Extension de cils



J'ai testé, j'ai pas aimé ! Mais pas du tout !!

J'en ai eu assez de me coller des faux cils tous les quatres matins, du coup j'ai décidé d'en finir et de franchir le cap de l'extension de cils! Et oui, pourquoi pas moi, me dis-je.




Une "amie" esthéticienne s'est empressée de le faire sur moi. (et quelle chance, j'étais dans ses 1ères clientes de pose d'extension...)

Donc, j'arrive complètement démaquillée (évènement rare), et ça commence. Elle me fait allonger la tête bien à plat sur sa fichue table dure comme du carrelage, mais je ne connais pas encore ma douleur, car sur cette table je vais y rester pendant 1h30 sans bouger!

Elle me mets un papier sous l'oeil et à partir de ce moment là, tu dois fermer tes yeux et ne plus les réouvrir, au risque de gâcher le boulot de l'esthéticienne. Bref je m'exécute, mais je vous garantie qu'il ne faut pas être à moitié clostro, car 1h30 les yeux fermés, on croirait pas comme ça, mais c'est vachement difficile! Surtout si vous êtes aussi curieuse que moi et que vous aimez savoir tout ce qui se passe à côté, bref là pas le choix! Bon c'est pour la bonne cause après tout...

Elle me promet des yeux de rêves, je m'imagine déjà avec le regard d' Eva Longoria...je suis aux anges!



Alors moi je voulais le paquet, les plus longs, les plus épais, les plus beaux, les plus tout possible !

En fait il faut qu'elle me sépare et m'attrape les cils un à un, sensation assez étrange d'ailleurs.

Je commence à avoir des fourmis dans les jambes et les fesses qui me piquent, j'arrête pas de lui demander s' il y en a encore pour longtemps, j'en ai MARRRRRE !!!

Bon, elle fait ce qu'elle doit faire, moi en attendant je m'imagine ça :




Ou encore ça :





Ç'est enfin fini, youhou!!! je m'empresse devant le miroir, et quelle fût ma déception...

Au final j'avais quelques cils supers longs mais du coup ça tranchait vachement avec les cils naturels. Bref, quelque chose qui ressemble à ça :



Tout de suite ça m'a fait pensé aux mémés qui ont perdus la moitié de leurs cils, ça fait vide. Soit y en a pas assez, soit c'est trop long, soit c'est...n'importe quoi !! En plus, moi elle m'avait coller dessus un cil un ENORME strass qui me faisait tomber le peu de cils que j'avais...

Mais attendez, mon malheur ne s'arrête pas là !

Le pire c'est la nuit. Je dors sur le côté, et là, les extensions synthétiques s'enfoncent dans la paupière et ça pique vachement en fait, du coup pour bien faire faudrait dormir sur le dos de manière à ne pas toucher les extensions.

Et le matin? Je vous ai pas dit le matin?? C'est vrai je vous ai pas dit??? Non mais le matin, c'est tout bonnement l'horreur! Vous voyez vos cheveux au réveil? Bah là c'est pareil! C'est tout mis n'importe comment, il tombent vers le bas, s'entre-croisent, du coup faut les peigner! Si si j'vous jure! Alors moi qui croyais gagner du temps, bah en fait j'en perdais...En exagérant (à peine...hum) ça donne ça :



Bon jusque là, ce sont des moments d'inconforts, mais rien à voir avec ce qui m'attend : la chute de MES cils !

En effet, au moment du démaquillage (avec leur produit spécial qui te coûte un bras, cela dit en passant), t'as la bonne surprise de voir tes cils tomber et se casser!

Donc, quand tes cils tombent, et que tu ne veux pas faire une repose d'extensions chez l'esthéticienne pour "entretenir" la misère, bah tu te retrouves avec 2-3 longs cils mal fichus par ci par là.

Bref, vous l'aurez compris, ça à été la grosse galère pour moi ! Alors je ne doute pas que certaines ont été satisfaites de cette prestation, mais perso je n'y reviendrai pas!

Puis vu le prix de la pose : une 100ène d'euros tout de même, je peux m'acheter à ce prix là une 10ène de boîte de faux cils de toutes tailles et coloris!

Et vous, vous avez tenté l'expérience?

Magali Laville

40 commentaires:

  1. En effet ça ne donne pas trop envie..!Je n'imaginais pas ça comme ça, mais alors pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ultra satisfaisant quand le travail est bien fait .

      Supprimer
  2. Après j'insiste sur le fait que c'est mon ressenti, maintenant je ne doute pas que certaines sous ultra satisfaites de cette prestation, mais perso c'est vrai que jsuis un peu écoeurée là, lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j ai essayer et c'est la même chose j en sui à l huile de ricin pour la repousse .qu'elle désolation

      Supprimer
  3. Réponses
    1. essais! ça ne veut pas dire que tu auras le mm résultat. ^^

      Supprimer
  4. Bonjour,
    une question, en vrai ça donne quoi sur une photo?
    Parce que là ça me refroidis pas mal ^^

    Courageuse d'avoir essayé sur vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      en vrai ça donnait sur moi quelque chose de plus que bof. Je n'avais pas pris de photos à l'époque mais cela venait peut-être de la personne qui me l'avait faite, car certaines en sont satisfaite de l'extension.
      Maintenant même avec une autre esthéticienne je ne le referai pas, car la sensation est très désagréable surtout la nuit, et ça m'a complétèment flingué mes vrais cils.
      Si vous testez, dites moi ce que vous vous en pensez, merci!!! bonne soirée:)

      Supprimer
  5. jen ai eu pendant un an et c etai tres beau et
    Oui quand sa tombe sa fait des trou donc pas le choix d aller au remplissage . jai cesser six mois pour un voyage et mes cils sont comme avant . voila un mois que je m en sui refait poser et j adore . que 15 min pour se preparer. oui il faut les brosser mais un peigne ou mm une brosse a dent c super et sa prend que deux min :) voila donc essayer ! C bcp moin domagable que les pince recourbe cil et plein de mascara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cycle du cil est de 90 jours , c'est pour cela qui' il faut faire le remplissage 1 fois par mois ,
      Nous posons 60 cils sur chaque œil .

      Supprimer
  6. vue le resultat j'ai un doute que ton estheticienne soit douer car j'ai des amies qui pose des cils est il y a quand même beaucoup plus de cil est le resultat et plus proche de se que tu revèe que du resultat que tu a eu

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    professionnelle en extension de cils,je rencontre de plus en plus de clientes ayant subi de "fausses extensions de cils" le résultat est lamentable et c'est à nous professionnelles de réparer les dégâts...
    petit rappel une extension de cils ne doit pas faire mal,la pose nécessite du temps et de la minutie (comptez 2h minimum pour une pose complète),malheureusement les extensions de cils à tous petits prix (entre 25€ et 60€ et fait en 15 min ou moins d'une heure)c'est à vos risque et périls...Une véritable extension de cil "cil à cil" = un résultat naturel (un prolongement de vos cils naturels),voir mon post "différence entre une pose de faux cils et une vrai extension de cils" sur :
    http://www.facebook.com/pages/EXTENSION-de-CILS-Bordeaux/112870242125587
    Si besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter

    RépondreSupprimer
  8. Ouai je pense que je suis mal tombée, mais du coup je n'ai pas envie de réïtérer l'expérience -_-

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes /
    Se qu'il faut s'avoir sur l'Extenyion de cils ;
    1) avoir un cils de bonne qualité ( c'est votre technicienne
    Qui doit vous en parler avant d'intervenir )
    2) la prestation ai 1h30 , pour le remplissage .
    Pour la première fois 2 h de travail .
    3) vous devez respecter les recommandation que l'on vous donne par écrit .
    4) assurer vous de ne pas avoir de problème oculaire .
    Maryline Rondot / 03200 Abrest .

    RépondreSupprimer
  11. Maryline Rondot : diplômée en Extention de cils .

    RépondreSupprimer
  12. Donc vous dites que certaines personnes on ratées la prestation , mais vous ne dites pas qui es et où elle ce trouve , de le préciser éviterai d'autre problèmes .

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos avis, divers et variés.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Le soucis c'est qu'il faut vraiment faire un très bon diagnostic avant la pose et bien avertir les clientes qu'elles n'auront pas toutes la possibilité d'avoir un regard à la Eva Longoria ou Kim Kardashian en effet sur un cil court et fin on va pas pouvoir poser du épais et très long d'où les attentes décues aussi. D'après ta photo effectivement je dirais qu'elle a fait trop long elle aurait du jouer avec différentes tailles et formes choisies et adaptées plutôt que de te faire très long partout.
    Le picotement n'est pas normal en revanche soit l'extensions à été posée trop près de la paupière et là il faut reconsulter pour qu'elle répare soit elle a pris d'autres petits cils avec l'extension et là idem c'est à elle de réparer.
    Après comme toutes extensions (cheveux, ongles ...) il y a un entretien et des consignes à respecter pour que cela dure le plus longtemps possible et cela a un coût effectivement ;-)
    Les extensions c'est génial si tout est bien fait et respecté après on y prend goût ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire. Oui faudra peut-être que je réitère l'expérience avec une autre esthéticienne, mais pour l'instant jsus encore assez dégoutée, lol ;)

      Supprimer
  15. L'application de mascara, les démaquillages quotidiens, sont autant d'agressions qui vont fragiliser nos cils et les faire chuter. Du coup, mieux vaut en prendre soin si l'on ne veut pas se retrouver avec un regard digne du plus affreux poupon Corolle.

    RépondreSupprimer
  16. Oh la vache, ma pauvre !
    Justement, je me demandais si j'allais le faire, et j'hésitais...
    Ben tu m'as convaincue de ne toucher à rien !
    Au moins ces "poils"-là, je les laisse tranquilles ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ma mère a essayer les extensions de cils, une horreur ! suite à ça elle a eu une infection une fois enlever plus de cils ! Et j'ai bosser dans un institut entant que stagiaire j'ai entendus que du mauvais par rapport aux avis des clientes ;)


    RépondreSupprimer
  18. Moi je l'ai fait et sincèrement c'était magnifique j'avais un regard de rêve. C'est sûr qu'il faut savoir en qui avoir 100 % confiance et se renseigner d'abord sur le travail de la personne..
    Aller chez de vrai pro les filles et la vous ne serez pas déçue !! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je n’aurais qu’un seul conseil: Revitalash advanced et encore Revitalash advanced.
    Je l’ai testé et les effets sont juste extraordinaires. C’est un produit onéreux, certes (70 euros) mais il fait pousser les cils, les rend plus recourbés, plus épais de façon très impressionante.
    Je l’ai fait pendant trois mois et moi qui avait des cils plutôt longs mais droits et peu fournis ils sont maintenant incroyablement longs, plus fournis et recourbés de façon très naturelle.
    Le traitement a été mis au point par un médecin qui voulait offrir à sa femme qui venait faire une chimiothéraphie et n’avait plus de cils, la possiblité de pouvoir avoir de nouveau des cils de poupées.
    Certes le produit est cher à l’achat mais je pense que c’est bien plus intéressant niveau qualité prix que des extensions qu’on doit refaire tout le temps et qui non seulement abiment les cils, mais ne durent pas. Là on améliore tout simplement la qualité des cils, comme un soin cheveu soignerait les cheveux, Revitalash les soigne (je perds bien moins mes cils qu’avants) et stimule leur pousse incroyablement.
    Va faire un tour sur le net et tu verras que les avis sont très positifs. C’est le produit numéro 1 dans le monde pour ce domaine et crois moi ils sont autrement plus efficaces que talika et autre.
    En éspérant que ca aura pu t’aider!

    http://www.revitalash.fr/
    http://www.beaute-test.com/revitalash_advanced_revitalash.php?listeavis=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un peu cher en effet, mais bon s'il est bien pourquoi pas.

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Je n'ai jamais tenté, je suis tombé sur ton article car je cherchais justement des infos. Tu viens de me refroidir sérieusement. On dirait des pattes d’araignées le lendemain au réveil :) Je vais encore réfléchir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, certaines en sont ravies je te rassure mais ça n'a pas été mon cas perso... :)

      Supprimer
  21. Bonjour les filles,
    Je suis une vraie blonde et depuis mon adolescence je complexe un max sur la pâleur de mes cils. Je me maquille depuis l'âge de 13 ans. L'an dernier j'ai passé le cap du maquillage permanent (eyeliner haut et bas) - avec un résultat assez satisfaisant. Pour les fêtes de fin d'année, je me suis enfin décidée (après bcp d'hésitation face aux nombreux avis négatifs) à me faire poser des extensions de cils (cil à cil). J'ai voulu confier cela à une esthéticienne qui a pignon sur rue et dont le salon semble tourner un max. La première pose a donné un résultat magnifique. J'étais hyper satisfaite. C'est après que tout s'est gâché. Lors des retouches ! Tout d'abord, je n'ai plus jamais eu le même résultat que lors de la première pose où le mascara n'était plus nécessaire. Dès la 1ere retouche, j'ai dû ajouter le mascara quotidien pour avoir un beau résultat. Les cils ont commencé à se mettre un peu n'importe comment et comme dit dans un témoignage ci-avant, au lieu de gagner du tps, j'en perdais à essayer de rectifier. Puis ont commencé les démangeaisons, les rougeurs, les tiraillements et même des particules blanches qui me feraient penser à de la colle qui se détache. Je constate que plusieurs cils naturels sont collés ensemble sur un faux cils - j'ai de vrais cils qui piquent mes paupières. Enfin bref, c'est moche, douloureux, j'ai les yeux gonflés et rouges. Je pense que tout simplement, mon esthéticienne ne sait malheureusement pas faire ça correctement. Je viens de faire ma dernière retouche il y a 2 jours - je vais la contacter pour qu'elle enlève tout au plus vite. Je suis très déçue vu le prix de la première pose ! j'avais pourtant pris le tps avant de me lancer et avais confié ça à une professionnelle. j'espère aussi ne pas découvrir une catastrophe une fois les faux cils enlevés. Forte (pffff) de ma mauvaise expérience, j'ai qd même envie d'aller voir d'autres esthéticienne pour voir ce qu'elles proposent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ce que je ne comprends c'est pourquoi faire des extensions? Je veux dire par là que ton problème visiblement c'est la pâleur de tes cils pas la longueur du coup pourquoi ne pas opter tout simplement pour une teinture des cils? Avec un réhaussement de cils par derrière pour ouvrir le regard et déployer les cils, le résultat est nettement plus joli et largement plus naturel. Renseignes toi mais je pense que ça devrait te combler <3

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog et de lire ton expérience à propos des extensions de cils. Je trouve dommage que tu donnes une image si négative de cette technique qui donne pourtant un très beau résultat lorsque la pose est bien faite. Il est évident que tu es tombée sur une esthéticienne pas compétente ou/et pas expérimentée. Le nombre de cils posés n'est pas suffisant, c'est évident. Par ailleurs, les cils ne devraient pas te gêner, même la nuit. Je me fais poser des extensions régulièrement et j'en pose moi même à des amies qui sont toujours ravies car le rendu est très naturel. Bien sur, il faut poser la bonne longueur, bonne épaisseur, bonne courbure et une quantité suffisante avec la bonne colle! La seule contrainte est de ne pas utiliser un démaquillant contenant du gras (lait ou biphasé). Mais on peut utiliser une eau démaquillante ou une eau micellaire, on n'est pas obligée d'acheter un démaquillant spécial extension. Je t'invite à faire un autre essai chez une spécialiste de l'extension de cils et non chez une esthéticienne généraliste, peut être que tu changeras d'avis. :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Magali :)

    J'ai voulu me faire poser des extensions de cils tout comme toi car je trouve mes cils vraiment petit et ce n'est pas du tout joli .. Tous les matins je dois passer 10 min à me battre avec mon mascara et au bout d'un certain temps j'en ai eu marre ! J'ai voulu agir pour remédier à ça. J'ai testé la pose de faux cils chez une esthéticienne qui faisait ça chez elle. Elle était gentille et la pose s'est bien passée. Lorsque je suis sortie, j'avais l'impression d’être une nouvelle Daisie, j'étais ravie ! Le cauchemar a commencé au bout d'une semaine, j'ai commencé à perdre mes faux cils un par un mais ce n'est pas tout, mes vrai cils venaient avec. C'était vraiment horrible ..
    Ma tante, qui est pharmacienne m'a conseillé l'huile de ricin pour les faire repousser, en vain .. J'ai attendu quasiment 6 mois avant qu'ils ne repoussent parfaitement. Comme ma tante était de bon conseils, celle ci m'a parlé d'un petit institut qui avait ouvert depuis fin Septembre, une de ses clientes y était allée et le résultat était bluffant. Je lui ai demandé le nom, j'ai regardé le site et j'ai décidé d'essayer une dernière fois. Je suis donc allée chez Charly's Cils, un petit institut très bien décoré dans le 16 ème. J'y ai été parfaitement accueillie et me voila avec des cils ( en soie ) qui me vont à merveille depuis maintenant presque 2 semaines. Si un jour tu cherches une bonne adresse, je te conseille vivement celle la.
    Voila, bisous et j'adore ton blog :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci d'avoir fait don de ton corps pour ce test :) Ma décision est prise, je ne testerai pas car je n'aime pas grâce à toi :p

    RépondreSupprimer
  25. Tu n'es simplement pas tombé sur la bonne technicienne. Car perso je l'ai fais chez une pro de chez pro et j'avais le regard d'eva longoria lol.

    RépondreSupprimer
  26. Avec la méthode Osé Group, on remplit la totalité des cils avec des cils longs fins alternés de cils épais plus petits pour avoir une frange de cils parfaite (oeil de biche) en gagnant en épaisseur et longueur.
    Tout ceci est après analyse de la frange de cils bien entendu c'est à dire qu'on ne met pas n'importe quoi n'importe où.
    Et surtout les produits sont français.
    La certification Osé Group est très strict pour ce qui est du protocole.
    C'est sûr que ta photo ne fait pas envie alors qu'il y a de très belles prestations :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Avec la méthode Osé Group, on remplit la totalité des cils avec des cils longs fins alternés de cils épais plus petits pour avoir une frange de cils parfaite (oeil de biche) en gagnant en épaisseur et longueur.
    Tout ceci est après analyse de la frange de cils bien entendu c'est à dire qu'on ne met pas n'importe quoi n'importe où.
    Et surtout les produits sont français.
    La certification Osé Group est très strict pour ce qui est du protocole.
    C'est sûr que ta photo ne fait pas envie alors qu'il y a de très belles prestations :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Merci à tous pour vos témoignages. Je suis sûrement tombée sur la mauvaise personne mais à en lire le même genre d'expérience que moi sur d'autres blogs, c'est décidé je resterai avec mes faux cils, fini les extensions!

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram