J'ai testé: la permanente des cils

La permanente des cils SANS bigoudis !



Alors si vous avez suivi l'histoire, vous n'êtes pas sans savoir que je suis passée par la case : j'me refais une beauté du poil! Quoi? vous n'êtes pas au courant? Bon ok, j'me fais pas prier, je vous raconte :


Bon, une permanente des cils c'est quoi? Non ce n'est pas un frisage du cil, ce qui serait assez laid je pense! C'est une technique qui consiste à recourber vos cils de façon permanente, d'où : permanente des cils!

Plus clairement, c'est l'effet mascara sans mascara! Idéale pour toutes celles qui ont des petits cils tout rikiki.
Le but de cette prestation étant d'agrandir votre regard et d'embellir vos yeux, bref on ne verra plus que vous dans la rue (bon ça, je ne le garantie pas à 100%, mais dans les faits c'est un peu ça...).

Donc, pour ma part je pratique cette technique assez régulièrement, et depuis mon "fameux" parcours extension de cils (http://bigblogbeaute.blogspot.com/search/label/extension%20cils) j'ai l'heureuse surprise d'avoir des cils clair-semés, fins et courts, la totale quoi !!!!

Mais cette fois-ci est différente des autres fois, car là pas de bigoudis !!! J'avais pour habitude d'utiliser les bigoudis, ce qui donnait un résultat plus que spectaculaire.






Non cette fois-ci l'esthéticienne a utilisé un petit appareil qui ressemble fortement à un recourbe-cils:




Les produits utilisés restant les mêmes, seule la technique change. Mais est-ce pour autant le même résultat? Je vous pose la question !! Quoi c'est à moi de vous le dire? Bon ok ok...
Alors perso je trouve le résultat plus "light" qu'avec les bigoudis. L'effet est légèrement moins recourbant, mais justement c'est ce qui en fait son atout pour celles qui recherchent un résultat naturel.

Mais avant cela, commençons par le commencement mes chers lecteurs fidèles (oui je vous flate aujourd'hui).

Donc, j'arrive dans l'institut (car oui, devais-je le préciser? c'est dans un institut de beauté que ce fait cette prestation, lol), l'accueil très agréable, puis j'entre dans la cabine, très spacieuse qui plus est.
Je m'allonge sur la table de massage, qui à mon grand bonheur est chauffée! (un régal par ces temps-ci).

Puis, sur 1H de prestation, elle à dûe passer 25 minutes à me démaquiller: je suis un vrai cauchemar pour celles qui un jour ont tenté l'expérience de mon démaquillage !! Donc un conseil, ne faites pas comme moi, allez y démaquillée.

Et enfin la transformation commence (rien qu'ça...):


Elle me pose d'abord des cotons sur les cils inférieurs afin de les protéger puis elle m'attrape les cils supérieurs avec son appareil (sensation assez étrange).


Et tout va très vite ensuite, elle me pose la lotion permanente pendant une 10ène de minutes, elle rince et me pose la lotion fixatrice pour la même durée.

         
Elle me retire le tout, et me nourrit les poils avec une lotion au collagène.


Et c'est fini !! Reste plus qu'à mettre du mascara pour fixer le tout, tel un coiffeur qui met de la laque après une permanente.

Je vous vois arriver avec vos grands sabots, vous vous posez pleins de questions, mais heureusement que je suis là pour y répondre, lol (oui, j'suis dans ma période: j'me jette des fleurs)! Donc:


- Est-ce que ça abime les cils?
     --> Il faut impérativement nourrir les cils après une séance.

- Puis-je me maquiller après?
     --> sans aucun problème

- Combien de temps dure la séance?
     --> environ 45 min. 1H si combiné à une teinture des cils (cette dernière améliorant nettement le résultat)

- Combien de temps dure l'effet?
     --> Entre 4 et 6 semaines

- Est-ce douloureux?
     --> aucunement.

- Combien ça coûte?
    --> ça varie entre une 30ène et une 50ène d' Euro.


RESULTAT:

Avec mascara avant et après, et je précise: le même mascara. (qu'il faut que je change d'ailleurs)









MISE A JOUR DU 22 MARS 2015:

Depuis cet article je me suis mise à mon compte (voir ma description) et je propose donc le réhaussement de cils à mes clientes, une technique quasi similaire à la permanente. L'article et les photos: ICI





Contact, là où je l'ai fait : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do?idBlocAnnonceur=51529848000001C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&critere.duree=1&critere.nbChambre=1&critere.nbAdulte=1&idContext=1478297111&portail=PJ

Magali Laville

13 commentaires:

  1. pas de doute, le résultat est là, c'en est bluffant, mais il est flippant son appareil =p

    RépondreSupprimer
  2. Pour ton avant/après c'est le meme mascara ? Tu nous diras si ca dure bien un mois minimum ? Le résultat est vraiment sympa... Mais bon, ce qui me tue, lol, c'est que meme sans maquillage, tes yeux sont superbes...
    A quand la revue sur ta ligne de sourcils ?? peut etre las tu deja faite ?? J'ai besoin de conseils, la mienne me sort par les yeux ^^ (cest le cas de le dire !!!) biz a toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, l'esthéticienne m'avait mis son propre mascara. Mais du coup je l'ai retiré pour remettre le mien (qui est pourri cela dit et bien pateux, il est tps que j'investisse), afin de pouvoir comparer vraiment le avant/après. Sinon ça aurait été de la "triche" et le résultat aurait été faussé.
      Quand à ma ligne de sourcils, je l'ai comme ça depuis des années, mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse un tuto pour montrer comment bien effectuer sa propre ligne. Et qd à mes yeux, j'ai triché j'avais qd même du fond de teint ,looool !!!! BIZZZZZ

      Supprimer
  3. L'année dernière je me suis faîte un permanente des cils j'ai adoré...le résultat est vraiment bluffant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est, mais pas toute l'année car ça crame bien les poils :/

      Supprimer
  4. c'est impressionnant !! j'adore !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. bonjour moi jai essayer avec les bigoudies mes cils on fait des frisotie mais je voi quil on une nouvelle metonne c'est pas mal sa me donne envie de le refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ça doit être dû au fait qu'ils n'ont pas utilisés les bons bigoudis car ce n'est pas censés faire des frisottis si on choisi les bigoudis en fonction de la taille des cils. Plus les cils sont longs et plus les bigoudis doivent être gros et inversement.

      Supprimer
  6. Bonsoir !

    C'est vrai que l'appareil en lui même est très flippant voir appareil de torture mais quand on voit le résultat surprenant, il faut bien souffrir pour être belle comme on dit

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    dans quel institut as-tu fait ta permanente ?
    Merci,

    RépondreSupprimer
  8. Le truc qu'elle utilise c'est le Icurl trouvable sur internet les 10 utilisations 80 euros(exactement le même). si ça t'intéresse :) regarde bien la vidéo youtube tout est expliqué, demande a une copine minutieuse et hop le tour est joué ! :-)

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram