MAVALA: après 2 mois de traitement anti ongles pourris! (photos avant-après inside)

Alors déjà quand tu vois le titre, tu te doutes que j'ai de gros problèmes dans la vie!

Revenons 2 mois en arrière: mes ongles sont mous, se dédoublent, se cassent, se fendent bref ils sont cliniquement décédés et me font la vie du diable!!!!

Mais en bonne guerrière que je suis, je décide de lutter contre les aléas de la vie et de les rescuciter. Je m'arme donc d'une cure de choc pour ongles de chocs: MAVALA !!!
Mavala c'est quoi? C'est une gamme de produits dédiés à la beauté et aux soins des ongles.



Puis vu que je ne fais pas les choses à moitié, j'ai associé à ce traitement une cure de compléments alimentaires (levure de bière et Oenobiol), avec ça si j'ai pas des ongles de "ouf" je ne sais plus quoi faire!!

Alors j'ai bien pensé me dispenser de toutes tâches ménagères pour le bien être de ces chères petites cuticules, mais Monsieur n'aurait certainement pas apprécié, bizarre ces hommes...
Bon aller je vous montre? C'est parti!!

AVANT LA CURE:
(ils sont courts car je dois les limer constamment car il sont faibles)


Début du traitement:
(cliquez sur les photos pour agrandir)
1ère étape: 


Donc je commence mon traitement par le retrait de toute les cuticules (ces petites peaux qui montent sur l'ongle) avec "l'eau émolliente" et le batônnet de buis.





2ème étape:


Puis, j'applique le "Mavala Scientifique" sur l'ongle en évitant les petites peaux. Il s'absorbe immédiatement.






3ème étape:


Ensuite, j'applique le "Bouclier de l'ongle phase 1". Une fois sec, ça ressemble à de la fibre de verre (pour les manuels qui ont déjà fait des travaux) et le toucher est désagréable et rugueux.





4ème étape:



Pour enlever cet aspect rugueux, il faut appliquer le "Bouclier de l'ongle phase 2". Trois couches sont nécessaires.





5ème étape:



Puis pour fixer et sécher le tout, j'utilse le "Mava Dry".






6ème étape:


Puis je fini mon combat par l'application de "l'huile fortifiante", pour nourrir le pourtour de l'ongle.






7ème étape:



Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai même investi dans un dissolvant doux acheté en parapharmacie.








Alors, 2 mois après, ça donne quoi???


APRES LA CURE:

Bah ça donne que je me suis ruinée d'une bonne 60ène d'Euros pour rien!!!! Mes ongles ont poussés certes (ça aurait été chiant s'ils avaient rétrécis!), mais ils sont toujours aussi mous (et d'ailleurs se retournent sur eux mêmes à chaque fois que je borde mon lit, grrrr), ils se fendent et se cassent toujours autant, bref rien n'a changé!
Photo et preuve à l'appui:


Donc autant vous dire que j'ai les boules!!!
Mais je ne baisse pas les bras et je décide de me lancer dans la cure de Mag2 (magnésium) et d'Hérôme. Suite au prochain épisode...

PS: Après je ne doute pas de la qualité de ces produits sur certaines personnes, seulement sur moi ils ne fonctionnent pas à priori. Pourtant j'en entend que du bien de cette marque là et j'en avais un bon souvenir pour avoir travaillé avec durant mon BP d'esthétique. Donc, ne vous arrêtez pas à mon seul jugement, essayez les à votre tour.

Et sur vous, ça a marché????



N'oubliez pas, vous pouvez me suivre sur Facebook en cliquant --> ICI

Magali Laville

61 commentaires:

  1. en effet ces produits laissent à désirer ... je n'ose pas imaginer ce que tu as du investir pour si peu de résultats... c'est dommage. Tu devrais essayer le soin Herome qui est beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aurais mieux fais de refaire une partie de ma garde robes!

      Supprimer
  2. Ben sur la photo du avant je me demande pourquoi tu fais tous ces soins... parce qu'ils n'ont pas l'air dédoublés...

    Par contre il ne faut pas trop utiliser les soins non plus au risque de créer l'effet inverse... par exemple le mavala scientifique, une fois toutes les deux semaines c'est mieux et que sur les bords libres. Si par exemple tu continues à en mettre ou à mettre du durcisseur alors que tu n'en as pas forcément beaucoup besoin et qu'ils ne sont pas assez mous, ils vont se fissurer et casser plus souvent... :(

    Je pense que tu devrais limiter tes soins à 1 fois par semaine maxi et personnellement je n'utiliserais pas tout ces produits mais juste le mavala scientifique en alternance avec un bouclier mais pas plus...
    (c'est ce que je fais d'ailleurs !)

    J'espère que tes soucis vont s'arranger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur la 1ère photo ils sont bbeaux car ils sont courts, dès qu'il y a un peu de longueur ils se dédoublent et fendent. J'ai ralenti ma cure après 1 mois, et ça n'a rien changé pour autant. Je pense juste ne pas être réactive à ces produits, tanpis pour moi :(
      a bientôt ^^

      Supprimer
  3. Ha la vache!! (^^) je pensais que tu allais faire l'éloge de ces produits! moi qui pensais investir dans cette marque, je sens que tu ne va pas me le conseiller!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non bien au contraire, j'en ai entendu beaucoup de bien auparavant c'est pourquoi je les ai achetés. Peut -être que sur toi, ça fonctionnera à merveille comme pour bcp d'autres ^^

      Supprimer
  4. Le Mavala Scientifique, il a un effet à double tranchant sur moi... Il empêche mes ongles de se dédoubler et il les durcit. Mais j'ai les ongles assez durs (et secs) de nature, du coup, ils deviennent trop durs et se cassent.
    J'ai changé de soin, maintenant j'utilise Ecrinal. C'est moins puissant, mais ça évite les dédoublements et les durcit moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais au moins, ça te les durcit, moi même pas!
      Ecrinal j'en entend bcp parler ces derniers temps, j'vais voir qd mon budget me le permettra de nouveau ;)

      Supprimer
  5. Outch sympa..... Ma pauvre c'est chiant de perdre de l'argent pour un truc qui marche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. Puis tu connais l'expression: on le chie pas l'argent!!! Lol :)

      Supprimer
  6. J'ai toujours préféré Herome et d'ailleurs je suis en pleine cure moi aussi suite à l'abus de vernis semi-permanent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les faux ongles et vernis semi permanent flinguent les ongles à la longue. J'attend bcp de Hérôme désormais! ^^

      Supprimer
  7. Aoutchhh :/ moi j'ai les ongles naturellement durs mais tous les dimanches je les lime quand même avec de l'ail et je peux te dire que ça marche ma belle,il faut juste être patiente! bon,c'est vrai tu pues des ongles mais ça coûte pas un franc :)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu m'apprends quelque chose !!!!!
      Maais perso je nee tenterai pas car rien qu'en coupant de l'ail j'ai l'odeur sur les doigts pour 3 jours et ça me tourne l'estomac,lol !!!
      Faut que je me fasse à l'idée de les avoir courts ;)

      Supprimer
  8. Ah oui, je comprends que tu sois en colère, je pensais que les produits Mavala étaient plus efficaces ! ne désespère pas tu vas forcément trouver une solution c'est vrai que les produits Herome ont très bonne réputation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, ce sont des produits de très bonne qualité, mais pas sur moi visiblement... snifff :)

      Supprimer
  9. ah bah m**** alors :'( ca t'a pourri les ongles plus qu'autre chose ! une petite cure herome et ca ira mieux ;)

    RépondreSupprimer
  10. Le Mavala Scientifique n'a pas fonctionné sur moi non plus. Je dirais même qu'il a empiré l'état de mes ongles. Par contre, depuis 3 semaines, j'utilise le soin Hérome Durcisseur Extra Fort pour ongles (boite rouge) et là je vois un résultat! Mes ongles sont plus durs et se fendent moins. J'ai fait une cure de 2 semaines et maintenant je mets une couche de soin Hérome avant de poser mon vernis et je trouve que ça fonctionne plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  11. Wah je suis choquée du désastre que j'ai sous les yeux... Courage ! lol j'abuse un peu mais j'imagine qu'ayant investi autant tu t'attendais à Beaucoup mieux. Bref, pour ma part je n'ai que le Mavala Scientifique pour l'instant pas de soucis je dois juste faire attention de ne pas faire des cures trop longue sinon les ongles sont trop durs, perdent en souplesse et cassent facilement -__- Donc le prochain que je teste sera celui d'Herome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de personnes disent que ça durcit trop les ongles! Mais moi pas du tout... On verra chez Hérôme ce que ça donne! ^^

      Supprimer
  12. Punaise ça fout les boules quand même, autant dépensé pour rien :( ça me fais pareille quand je borde les lits :( je crois qu'il n'y a pas de miracle, je suis désespéré. en tout cas merci beaucoup pour cet article très utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui va faloir que je me fasse une raison.. et que j'arrête de border mes lits!! LOOOOL !!!

      Supprimer
  13. encore une victime de mavala, moi aussi j'ai tenté une cure de mavala scientifique, et après plusieurs mois mes ongles sont à peu près de le même état que les tiens, c'est rageant (et désespérant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui l'eu cru? Pourtant c'est une super marque à la base... j'ai pas compris ce qu'il m'est arrivé. Sniff on doit pas être réactive à leur produits, lol ^^

      Supprimer
  14. Essaye le Herome le durcisseur fort voir extra fort, il coute dans les 13€, la cure c'est 2 semaine et apres faut l'appliaquer une fois par semaine en tant que base.

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise une base et le Mavadry et j'en suis ravie. Par contre j'ai les ongles assez fragiles mais je pense que c'est le fait de porter tous les jours mes ongles vernis, je ne les laisse pas assez "respirer". C'est fou que le résultat obtenus malgré tous tes soins ne soit pas à la hauteur !
    Des bisous !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain surtot que selon les vernis que tu utilises, il y a des composants qui te bouffent l'ongle. Faut bien penser à mettre une base en dessous pour limiter la casse.
      Merci pour ton com, à bientôt!! bizzz ^^

      Supprimer
  16. J ' utilise Mavala dans mes cours de bio-ésthétique et je déteste cette marque ! Perso je trouve que les produits de soin n ' ont rien de spécial et te bousille encore plus les ongles . Les vernis laisse tombé les couleurs sont moche , le séchage prend 3h et pour finir les prix sont exorbitant ... Donc je te comprend toute à fait , j' éspère que tu aura de meilleurs résultat avec d ' autres marque . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je vais peu-être attendre un peu avant de réinvestir dans une autre marque, histoire que mon porte-monnaie se renfloue! lol :)

      Supprimer
  17. Quel deception ;( surtout pour le pric c est vraiment de l arnaque
    j ai le meme problème que toi en ce moment (merci le bain dissolvant de sephora) et je n arrive pas a traiter
    donc si tu as une solution quand ton porte monnaie se renflouera je suis preneuse lol
    Bisousss
    Aria

    RépondreSupprimer
  18. Sais-tu pourquoi tes ongles sont mous comme ça ? Tu les ronges ? Mes ongles étaient aussi très faibles et dédoublés (voire détriplés) jusqu'à il y a peu ! Mais après un voyage de 2 mois pendant lequel il était hors question que je me mette les doigts dans la bouche à cause des conditions sanitaires, je me suis rendue compte que j'avais définitivement perdu cette habitude. Depuis, mes ongles sont "normaux" parce que j'arrête de les scruncher avec mes dents !

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pourtant, je n'ai jamias rongé mes ongles!! Du coup j'comprend pas O_o
      C'est bien que tu es réussi à arrêter, il parait que ce n'est pas facile...
      xx

      Supprimer
  19. De tous ces soins, je n'utilise que le "Mavala Scientifique", et j'en suis satisfaite. Pour autant rien de miraculeux, mais mes ongles sont renforcés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème doit venir de moi je pense ;)
      A+ ;)

      Supprimer
    2. Non pas du tout ! Je passe sur ce blog et même si ça date ma réponse peut être utile aux prochaines lectrices.

      En te lisant je pense qu'il y a eu surdosage dans les soins.

      Les compléments alimentaires + un soin hydratant avec une crème ou une huile et pour finir du mavala durcisseur ça aurait suffit je crois.

      Le mieux est ennemi du bien à ce qu'on dit. Trop de soin ont eu l'effet inverse selon moi, c'est l'effet dopage. Je ne vois que ça comme explication à ce qui est arrivé à tes ongles :(

      En tout cas c'est très bien aussi de témoigner des expériences désastreuse.

      Merci de ton témoignage :)

      Supprimer
  20. Moi aussi j'ai les ongles pourris, j'ai tout essayée, les cure de géllules de levure de bierre, le magnésium et tout un tat de cure de vernis différents, rien a marché. Depuis Décembre je me fais donc poser du gel sur les ongles ça les solidifie, les protèges et ce n'est que de cette façon que je peux les garder long. Alors ça demande de l'entretient et des sous je ne les garderais certainement pas toute ma vie, mais je vais les garder jusqu'en Juillet pour mon mariage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les faux ongles aident à avoir des beaux ongles mais ça ne traite pas le problème dans le fond.
      Puis au moment de la dépose les ongles sont encore plus fragilisés par les faux ongles, puis comme tu dis c'est un budget assez conséquent.
      Merci pour ton com et bon préparatif de mariage!! :))))

      Supprimer
    2. Ha oui ça c'est sur ça ne règle en rien le pb de fond mais ça permet d'avoir de jolis ongles et c'est déjà pas mal. Par contre je ne sais pas d'où vient cette légende très encrée que le gel sur les ongles abîment les ongles. Je parle bien de gel et non de capsule ( la capsule est le faux ongle) du gel sur un ongle naturel n'est pas un faux ongle ça sert juste à la solidifier. Et quand on enlève le gel certe l'ongle ne va pas mieux qu'avant car ça ne le soigne pas, mais il n'est pas pire qu'avant non plus ( sauf si on ponse comme une brutte pr l'enlever) mais normalement quand c'est bien fait ça s'enlève en plusieurs étapes et laissant plusieurs jours entre les étapes et c'est nikel. Malheureusement bcp de manucuriste ne respecte pas ces étapes et ponsent trop fort et elles abîment l'ongle de dessous. Mais ce n'est pas le gel qui abîme l'ongle mais l'incompétance de malheureusement bcp trop de manucuriste.

      Supprimer
    3. oui je suis daccord avec toi, seulement l'ongle perd de sa résistance avec le gel (même avec un renfort d'ongle seulement). C'est comme un cheveu, si on le ferme dans une boîte à l'abris de la lumière, de la chaleur et autre il perd de sa brillance etc... et bien l'ongle enfermé dans le gel c'est un peu pareil.
      Tu dois certainement avoir une très bonne consistance de l'ongle à la base, car c'est mon métier et j'ai eu beaucoup de clientes qui ont eu les ongles plus mous après une dépose (du coup ils cassent plus vite).
      Mais ce n'est pas valable avec ttes les clientes.
      Merci pour ton com en tout cas, à bientôt ^.^

      Supprimer
  21. j'ai une petite astuce qui pourrait t'intéresser? ....>>>> http://simpleafaire.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    Moi je viens de faire l'inverse de toi! depuis un certain temps mes ongles sont dans le même état que les tiens sur 10 j'en ai que 2 en bon état! j'ai commencé par tester herome pour avoir eu le même retour que ttes les filles ici par ex et en fait j'en suis pas contente, ça a renforcé mes ongles certes sauf qu'ils étaient tjrs autant dédoublés mais chose nouvelle extrêmement cassant. Du coup là je teste le mavala scientifique j'attends de voir les résultats! mais ne te réjouis pas trop avec le herome c'est pas un soin miracle non plus, chez moi ça n'a pas fonctionné!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil! Je crois qu'en fait il ny a pas de solutions miracle... ^^

      Supprimer
  23. Oh merde, la loose!
    C'est pourrave ce truc!!!

    (Oui, ce commentaire est trés constructif ^^)

    RépondreSupprimer
  24. Aaaah punaise ! Bon je crois que ces produits ne te sont définitivement pas adaptés (sur moi le Mavala est sensationnel). Pour les cuticules j'ai récemment essayé la crème abricot de Dior: chiante à appliquer car elle est hyper grasse et collante, mais elle est fantastique pour améliorer le pourtour de l'ongle.
    Par contre j'ai lu qu'elle fortifiait les ongles également ce qui n'a pas été mon cas. Sur les ongles sinon tu as le coin vitry nails pas mal du tout. Je suis scotchée que le Mavala n'ai pas du tout fonctionné sur toi, vu sa teneur en formaldéhyde !
    Du coup peut être que ce qui n'a pas fonctionné sur moi fonctionnera sur toi ? Je pense au durcisseur vitaminé Ecrinal, qui en plus est très doux, ne contient pas de formaldéhyde. Beaucoup de filles, sur moi il n'a pas donné grand chose mais sait-on jamais pour tes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que le problème vient de moi, car bcp de filles en sont satisfaites de Mavala.
      Je vais tester les produits que tu me cites, mais pour l'instant je les laisse respirer et je fais une cure de Magnésium (sait-on jamais)
      Merci pour ton com et tes astuces! ;)

      Supprimer
  25. Rololo --'
    J'ai le bouclier de l'ongle, quelle merdouille ce truc ! 12€ (je crois) balancé par la fenêtre ! Autant prendre le truc de chez Herome là ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il est pareil celui là aussi --'

      Supprimer
  26. Eurf dur quand même de tomber sur un tel constat!
    Personnellement j'essaie de chouchouter mes ongles intérieurement comme extérieurement mais pas de là à dépenser 60e (vaut mieux pas, la preuve avec toi x).

    Simple question, tu as testé la levure de bière?
    C'est bon pour les ongles et les cheveux (en bonus), ce n'est pas cher (faut bien sûr trouver la bonne boite de gélules, je prends geylord) qu'on trouve au carrouf' du coin généralement =)

    Bref, voilà tout, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai fait une cure aussi, mais résolument je crois que rien y fait sur moi :(

      Supprimer
  27. Bonjour bonjour...

    Pourquoi ca n'a pas marcher à ton avis ?

    Simplement parce que tu as tout combiné !!!

    soit tu fais le mavala scientifique tout seul (et tout seul sans rien) pendant quelques temps
    soit la base, soit l'huile etc etc etc !!
    le mavala dry c'est le ponpon, sa sert à secher un vernis, hein ^^
    Mavala ne fonctionne pas sur tout le monde, mais la il as pas été utilisé correctement enfaite lol
    tu as herome qui est bien aussi
    et ecrinal qui fonctionne tres bien, et tres pauvre en produit toxiques et chimiques...

    RépondreSupprimer
  28. Fais une cure détox avec de la chlorella.
    Souvent les ongles cassants qui se dédoublent sont signe d'une intoxication aux métaux lourds....

    RépondreSupprimer
  29. Essaie juste de mettre le mavala scientifique et de prendre de la levure de bière en gélule. Pour moi ça fonctionne ! <3

    RépondreSupprimer
  30. C'est parce que tu utilise trop de produit! Le Mavala scientifique est géniale ! Moi je l'utilise (sans rien d'autre!) et sa marche très très bien. La plus par des nail artiste "célèbre" l'utilise : Yoko nail art, tarteaufraise...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Sur moi non plus le mavala ne fonctionne pas du tout... j'ai trouvé une autre cure qui fonctionne bien chez Herome france. c'est une cure de deux semaines si je ne me trompe pas (je ne l'ai pas utilisé depuis un petit moment...).

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram