Tuto: Comment bien faire son teint (photos chocs inside!!!)

Coucou tout le monde!


Aujourd"hui je suis une dingue, je dirais même une warrior!! J'ai décidé de vous montrer ma face sans maquillage... rooo la tarée!! 

Bon en même temps, ceux qui me connaissent personnellement savent de quoi je parle, car j'ai pas peur de me promener démaquillée pour aller faire mes courses et autres (pas complètement superficielle la fille, qui l'eu cru?!), mais delà à l'afficher à la planète entière sur internet..... et beh ouai même pas peur!!!!

Et histoire d'achever le côté sexy du truc, j'ai même une serviette sur la tête!
Non mais je m'explique--> je sors de la douche, temps pourri, peu de luminosité pour les photos, bref faut que je me magne et pas le temps de me sécher les cheveux! Du coup, voilà je suis à la one again!! Mais bon, passons...

Après tout ce qui vous interresse c'est le tutoriel non? Quoi pas que??? bande de sadiques !!!

Aller, on peut rigoler MAIS on ne se moque pas hein!?!

DONC:

1ère étape:




J'hydrate ma peau et j'applique ma crème de jour sur l'ensemble du visage, jusqu'à pénétration complète de celle-ci.














2ème étape:






Je mets une base de maquillage: la base lissante resurfaçante de l'Oréal. Ce qui permet une meilleure tenue du maquillage.












3ème étape:





Je corrige mes imperfections (pfff et y en a) avec le Full Cover de Make Up For Ever. J'en applique sur les cernes, le sillon nasogénien, le contour des lèvres, le menton, l'inter sourcilier, le haut des pommettes et sur les boutons (oh les vilains!!!). L'anti cernes doit toujours faire au moins une teinte en dessous du fond de teint.










4ème étape:


J'applique mon fond de teint fluide: le Mat Velvet+ de Make Up For Ever.
Le fond de teint doit PARFAITEMENT coller à votre carnation naturelle (si comme moi, vous êtes blanche comme un cul, bah tampis vous prenez un fond de teint qui y correspond). Si vous voulez avoir un teint hâlé ce n'est pas en prenant un fond de teint foncé que ce sera joli, bien au contraire vous aurez des traces et le teint orange. Dans ce cas, investissez dans une poudre de soleil (terracota) pour vous donnez un teint "bronzé".
Le but d'un fond de teint c'est qu'on n'est pas l'impression que vous ayez un fond de teint, vous suivez?







5ème étape:






Pour donner plus de relief et de luminosité à mon visage, je réutilise le Full cover au niveau du regard et du centre du visage. Vous pouvez également utiliser un fond de teint plus clair.











6ème étape:






J'applique mon blush. Ok nous somme d'accord, normalement c'est à la fin qu'on l'applique mais là c'est un blush mousse: le dream mousse blush de Gemey. Du coup je l'applique avant de mettre ma poudre.











7ème étape:






J'applique ma poudre libre: la flower perfection de Bourjois, avec une houpette. La poudre va donner un effet peau de pêche à la peau et va la matifier. Ça va éviter les brillances et la peau qui colle.
Attention, une fois poudré le teint prend une teinte de plus, d'où l'importance de bien choisir son fond de teint dès le début, sinon vous risquez de finir trop foncé! Une fois appliqué PARTOUT, je retire l'excédent avec un pinceau éventail.







8ème étape:






Je fais les contours de mon visage avec les modeleurs compacts de Serge Louis Alvarez. Sachant que le foncé creuse et le clair donne du relief. Du coup je creuse mes joues, je redessine l'ovale du visage et j'affine mon nez. Il faut que ça reste très subtil.











9ème étape:




J'applique quelques touches (et très légèrement) de Color Tatoo sur les reliefs de mon visage pour apporter de la luminosité à mon teint. Encore une fois il faut que ce soit subtil.














Et voilà mon teint est fait!!
Sachant que le teint est l'étape indispensable à un beau maquillage. Si vous foirez le teint vous foirez votre maquillage.
Alors bien sûr, je vous ai fait un tuto complet, mais après à vous de voir les étapes que vous pouvez sauter en fonction du temps que vous avez.

Donc une fois fini (maquillée, habillée, coiffée) ça donne ça:





Ah beh oui forcément ça change!! Ahhh la magie du maquillage...




Voilà, j'espère que le tuto vous a plu et surtout qu'il vous sera utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

Prochainement je vous fais le tuto de ce maquillage des yeux.



A très bientôt !!


Et n'oubliez pas, vous pouvez également me suivre sur Facebook en cliquant: ICI


Magali Laville

46 commentaires:

  1. Alors déjà bravo! c'est courageux de te montrer sans maquillage, et ce n'est pas du tout l'horreur comme tu as l'air de le dire!!^^
    Tu en ai contente de la base resurfacante de l'oréal ? je l'ai aussi mais l'utilise rarement car j'ai l'impression que ça donne des boutons ?
    Sinon, le color tatoo, tu en mets ou exactement ? sue le haut des pommettes, sur l'arête du nez ?
    desolée pour toutes ces questions! et merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine! La base lissante pour le moment j'en suis plutôt satisfaite oui, mais j'ai la peau relativement sèche aussi donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de boutons.
      Et si t'as pas de color tatoo (mais si je crois que toi tu l'as) tu prends un illuminateur. Bref, perso je le mets au niveau du haut des pommettes, au dessus et en dessous des lèvres et légèrement au centre du front. Normalement oui faudrait en mettre sur l'arêtte du nez, mais moi j'ai une bosse ça me l'accentuerait du coup.
      Voilà, j'espère que ça te sera utile! Gros bisous la miss!!

      Supprimer
  2. Bon bah je pense que je vais me procurer la poudre libre Flower Perfection de Bourjois et quelques Color Tattoos :D
    Merci pour ces explications, et tu es ravissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanora, c'est gentil. Et oui la poudre est vraiment extra et sent super bon!! Seul bémol: petit conditionnement (arff) comparé aux poudres Gemey au mm prix.
      Bizzz !! :)

      Supprimer
  3. Mais en fait, tu es très jolie que dis-je très belle même sans maquillage. En tout cas, merci pour le tuto, désormais je sais comment faire pour la poudre libre. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci c'est adorable, même si c'est pas complètement le cas!! Et effectivement la poudre libre, peut de personnes savent s'en servir. Je suis ravie que ça ai pu t'aider un peu, des bisous!!! :)

      Supprimer
  4. Chouette article, j'adore ! Et ta peau au naturel est belle, tu as de base un joli teint sans tâches et imperfections apparentes ! C'est moi où ta poudre libre donne un aspect lumineux au teint ? bisous bisous ! Emé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emé!!!!!
      Oui en ce moment j'ai pas trop une peau merdique, mais j'ai des rougeurs extrèmement facilement, et c'est relativement pénible, mais bon on fait avec.
      Et la poudre oui elle est vraiment extra! c'est une poudre blanche comme la HD de MUFE et vraiment ça fait toute la différence sur le teint quand tu l'appliques. Et elle sent graaaaaave bon!!!!
      Mais comme je disais un peu plus haut dans les commentaires, elle est un peu chère pour sa contenance. Disons qu'on même prix on a celle de Gemey, mais en double niveau quantité.
      Merci pour ton gentil com! Gros bisous !! ^.^

      Supprimer
  5. Super sympa ce tuto, dit tu es très jolie au naturel aussi ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil Alexmakeup!!!!! Bisous à toi ! :D

      Supprimer
  6. whaou ! merci pour ce tuto mais au naturel tu est aussi très jolie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très cool ce petite tuto j'adore le make-up gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, le tuto des yeux arrive bientôt! bizz

      Supprimer
  8. Super article, j'ai adoré. Ton teint est sublime !
    Je suis impatiente de voir ton tuto des yeux !
    Bises !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais essayer de le faire en soirée si je trouve le temps! Merci !! :)

      Supprimer
  9. Si je mettais autant de couches sur mon visage, je crois que j'en ressortirai avec des boutons énormes XD
    Ta peau est super belle au naturel ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ton article !! Super tuto pour un teint parfait. J'avoue ne pas avoir le courage de faire tout ça ! Moi je mets (bon ma creme hydratante quand même) anti-cerne, fond de teint et blush ! Et justement ce n'est jamais parfait, je n'ai jamais un teint de pêche :(

    En plus, j'ai une peau sensible et allergique alors je dois faire gaffe à ce que je mets dessus sous peine d'avoir de grosses plaques rouges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, j'ai la peau super super réactive, et je fais attention aux produits que je mets sur le visage, ceux là me conviennent bien. Mais c'est vrai que si tu ne mets pas la poudre ton teint risque de briller et de ne pas être top

      Merci pour ce com! bizz

      Supprimer
    2. Ahhh tu penses c'est dû à la poudre ? je vais voir pour en acquérir une quand même :). Mercii

      Supprimer
    3. ah oui, essais la poudre libre et tu verras la différence!!! ;)

      Supprimer
  11. Bonsoir ma belle ') un article très bien redigé et très bien fait :) c'est tirs intéressant de voir comment font les autres :)

    RépondreSupprimer
  12. ah aime bien l'astuce du color tatoo. tu le mets où exactement. tu veux pas en faite nous filmer tout ça et nous le mettre sur you tube :-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Comme je disais plus haut à Bleumarine04, le color tatoo je le mets sur le haut des pommettes, au dessus et en dessous de la bouche, et milieu du front au centre. Êt normalement faudrait en mettre sur l'arète centrale du nez, mais moi j'ai une bosse et ça me l'accentuerai encore plus.
      Et pour les vidéos, je ne peux pas car déjà je n'ai pas le matos pour et surtout j'ai une très mauvaise connexion internet chez moi (par satellite) et je ne suis pas en illimité du coup les tps (supers longs) de téléchargements vidéos me couteraient un bras à la fin du mois. Alors j'essais d'être le plus claire possible via les photos
      Voili voilou miss!
      Bonne soirée !!!! ^^

      Supprimer
    2. bon ben zut alors, ça existe encore les coin comme ça :-)
      j'aurais tellement aimé te voir en action mais t''inquiète tu es super claire et j'admire ta patience pour les photos. moi j'abandonne les tutos ou montrage de maquillage car prendre 200 photos comme une gourde devant ma fenetre pour en avoir à peine une potable ça me saoul.

      Supprimer
    3. voilà c'est exactement ça!!! Mdr

      Supprimer
  13. OMG que tu es choupi sans Make up ! En dirait un petit ange :)
    Je suis officiellement jalouse !! C'est quoi ce teint de porcelaine ?! (Ou teint célestin comme dirait Aria lol)
    Super article en tout cas !!!
    De gros gros bisousssssssssssssssssssss
    Spencer la jalouse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uff vous m'épatez à chaque fois par la gentillesse de vos commentaires les filles! Voûs êtes VRAIMENT adorables et je vous remercie aussi de me suivre régulièrement, c'est vous les anges!
      Et pour mon teint j'aurai plutôt dis cadavérique, mdrrr!!

      merci 1000 fois les sisters!!!!! pleins de bisous!!! <3

      Supprimer
  14. Ooo tu es sublime! Même sans maquillage tu es sublime. Et ton maquillage est vraiment parfait, je découvre ton blog et je compte bien le parcourir entièrement. Ton maquillage des yeux est magnifique également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI BEAUCOUP, c'est très gentil tout ça!!! ça me fait très plaisir!! Ravie que cela te plaise :) ^^

      Supprimer
  15. Ha merci le maquillage c'est sur qu'un teint bien fait ça change tout. Je suis les même étapes que toi pr faire mon teint même si je n'ai pas exactement les mêmes produits. Très joli maquillage final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! oui, si le teint est bien fait on peut se permettre de mettre juste un trait de liner et mascara, que ça ferai chic qd mm :) merciii

      Supprimer
  16. en effet ton teint est super joli moi souvent j'alterne entre la bb cream de garnier et aussi le fond de teint benefit (que j'ai acheter récemment). Puis ton rendu final est super beau vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as une peau et des yeux magnifiques ! Tu te sublimes juste,et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil!! <3

      Supprimer
  18. ton maquillage est juste super beau!!!la magie du maquillage !!je suis d'accord avec ça!!:)

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique, tu peux m'indiquer la teinte de ton fonds de teint Velvet s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arff je ne l'ai plus mais c'était la 2nde teinte dans les plus claires

      Supprimer
  20. Très belle technique... Mais tu es tout aussi jolie au naturel. Et tu n'as a mon avis pas besoin de autant de maquillage. Smouack :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme ;)))

      Mais j'avoue que là c'est le tuto archi complet (et encore depuis j'ai rajouté des trucs) mais les 3/4 du temps de ma vraie vie hors blogo je me promène sans makeup. ^^

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram