Faux cils: Mode d'emploi (tuto inside)


EDIT: NOUVEAU TUTO VERSION 2015 AVEC VIDEO EN PLUS!!! 








Puisqu'il m'a été demandé plusieurs fois, voici enfin le tutoriel sur la pose et l'entretien des faux cils.

Certes, la pose de faux cils requiert une certaine technique mais une fois que vous saurez les bases, il vous sera plus facile d'en poser.

Personnellement, j'utilise souvent les faux cils de la marque Eylure (entre 7 et 12 euros la paire). Il est TRES important de choisir des faux cils de qualités ET en cheveux naturels et NON synthétiques.

Les faux cils en cheveux naturels sont beaucoup plus souples et nettement plus facile à positionner que les synthétiques. Ces derniers étant trop durs, trop raides et trop brillants, vous aurez beaucoup de mal à les poser et si tenté que vous y arriviez ils risquent fortement de vous gêner.

Idem pour la colle, choisissez-en une de qualité si vous voulez que vos faux cils se fixent immédiatement et surtout si vous voulez qu'ils tiennent toute la journée. J'utilise celle fournie avec les faux cils Eylure mais la colle Duo et aussi très bien. Ne prenez pas le bas de gamme à cause des risques de réactions allergiques.

Il en existe de toutes les tailles toutes les formes et toute les longueurs, mais le principe de pose reste le même. Sachez que les faux cils sont aussi adaptés aux porteuses de lentilles et sont réutilisables à souhait.

Il existe deux sortes de faux cils, les franges et les individuels. (ces derniers étant assez complexes à poser). Je vais donc vous montrer le tuto de la pose de frange.




La pose:






-- Maquillez d'abord vos paupières. Puis recourbez vos cils avec un recourbe-cils.











-- Sortez les faux cils de l'emballage et tirez délicatement sur la frange avec une pince à épiler.









-- Déposez grossièrement la frange par dessus vos cils pour savoir si la longueur de la frange correspond à celle de vos cils naturels. Il peut arriver que la frange soit un peu trop longue auquel cas coupez avec un ciseau ou une pince à envie 2 ou 3 poils du coin interne.









-- Déposez ensuite la colle tout le long de la frange. Et attendez entre 30 et 45 secondes avant de les poser de manière à ce que la colle adhère légèrement à la frange.








-- Ne fermez pas l'oeil, soulevez votre sourcil de manière à avoir la paupière tendue. Avec votre pince à épiler déposez la frange au ras de vos cils (à la pousse des cils naturels), puis avec le côté plat de la pince (ou un bâtonnet) pressez délicatement au centre de la frange puis pressez aux extrémités.










-- Avec votre doigt soulevez légèrement la frange sur la pointe pour ne pas qu'elle tombe et de ce fait donne un effet tombant au regard.










-- Une fois fixée, la colle apparaît toujours blanche au niveau du ras de cils. Elle devrait devenir transparente en séchant.












-- Pour enlever la démarcation entre vos cils naturels et la frange, tracez un trait de liner.












-- Une fois que vous êtes certaine que la colle est sèche et que la frange adhère, mettez votre mascara pour mélanger vos vrais cils aux faux. De cette façon, vous pouvez également donner la forme finale à vos faux cils.






Résultat:



Avec les Naturalites Intense







Avec les Naturalites Super full



Petit conseil: Dès fois, pour je ne sais quelle raison la frange ne veut pas adhérer, dans ce cas faites vous aider par quelqu'un en lui demandant de souffler (ou un sèche cheveux puissance mini) sur la frange au moment de la pose, cela permettra de les faire adhérer plus vite.

Pensez à toujours amener votre colle avec vous au cas où l'un d'entre eux se décollerai.


Retrait et nettoyage:





-- Tirez doucement votre frange du coin interne vers le coin externe.













-- Placez la frange sur un coton imbibé de démaquillant bi phasé (waterproof) pour yeux.









-- Puis avec un coton tige faites des mouvements de va et viens sur la frange jusqu'à ce que celle-ci soit débarrassée de toutes ses impuretés. Insistez bien au niveau de la colle.








-- Enfin replacez la frange dans son emballage en la recollant de la même façon qu'elle était avant ouverture. Et laissez la sécher ainsi. De cette façon, vous pourrez les réutiliser une 10ène de fois.







 Et vous, vous avez déjà testé les faux cils?



Magali Laville

22 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto !
    Moi je galère toujours avec eux !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu!! Merciii

      Supprimer
    2. super merci moi je penser il y a encore quelques semaines qu'il fallait les jetter donc je vais essayer sur moi les décoller et les remettre on verra bien j'en ai jamais mis ....j'ai acheter une colle faux cils mufe noire car le blanc de la colle me gene ca laisse souvent des traces
      merci pour le tutooooooooooooooooo bisoussssssssssssssssssss

      Supprimer
  2. Oui est malheureusement j'ai pas réussi les faux cils de la marque elf quand j'ai mis la cole ils ont pas tenus. Donc les faux cils c'est pas pour moi. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  3. Oui est malheureusement j'ai pas réussi les faux cils de la marque elf quand j'ai mis la cole ils ont pas tenus. Donc les faux cils c'est pas pour moi. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement tu es mal tombée, la colle ELF ne colle rien du tout. Réitère l'expérience mais avec une bonne colle cette fois-ci et tu verras que ça ira nettement mieux :)

      Supprimer
  4. Bien sur que j ai essayé vu que je te demandais sur ton FB des conseils! Et je me suis attaqué ( oui oui attaqué) aux implants...acheté chez claire's ( mais la marque " sous" les eylure...:s)

    Impossible d y arriver, malgré tes conseils et les nombreux tutos sur youtube! Alors, est ce que c est la colle qui ne va pas? Aurais je du essayer la frange en premier? J en sais rien, mais ça m 'a vraiment démotivé! Donc pour l instant les faux cils, je met de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te conseille d'essayer la frange d'abord et la prochaine fois utilise les Eylure (boites blanches) et non l'autre marque avec les boites noires qui sont TRES difficiles à poser et surtout leur colle tient rien du tout!! ;)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ce tuto! J'ai toujours été tentée par les faux cils mais leur prix me rebute toujours un peu, surtout si à la première utilisation ça ne me convient pas... Je vais peut être me laisser tenter par les Eyelure, on verra bien!
    Est-ce que tu as des conseils pour les cils individuels ? Je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux car j'aime bien le côté naturel étant donné que je n'ai pas des cils très fournis à la base! Bref, est-ce que tu en as déjà utilisé ? Tu dis que c'est difficile à poser, en quoi ? Et aussi est-ce facile à enlever ? (c'est ce qui me fait peur en fait, d'en oublier un ou deux qui trainent!)
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait en voulant faire ce tuto j'ai aussi pris des photos sur la pose de faux cils individuels et en voyant la galère que c'était j'me suis dit que j'allais rebuter tout le monde du coup je ne l'ai pas mis, mais j'aurai peut-être dûe. En fait faut les attraper 1 par 1 (c'est long) à la pince et les coller dans le bon sens sans qu'il penche ni à droite ni à gauche et qu'ils restent bien fixent et en hauteur (autant te dire que c'est pas supra facile) et faut en coller sur toute la longueur . Puis tu as un solvant (qui t'arrache les yeux) à mettre sur un coton pour décoller tes cils. Mais ils tombent partout et tu ne peux pas les récupérer. Bref pour moi ça a été la cata.
      A mon avis si tu veux du naturel opte pour une frange mais à effet très naturel. :)

      Supprimer
    2. En effet ça a l'air compliqué, surtout pour une novice comme moi ^^ Du coup je vais sûrement me laisser tenter pour une frange, et suivre ton tuto pas à pas alors! Merci pour ta réponse, et pour l'article ;)

      Supprimer
  6. Comme tu l'expliques c'est super et oui je m'en suis déjà servi pour me déguiser, effet maxi garanti !!!!!

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis pour les déguisement faut pas hésiter à sortir ceux en plume et strass !:)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé les faux-cils mais ton tuto est super! ça donne envie d'essayer! :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuto de la pause des faux cils. J'ai testé le soir même ! Par contre, ma colle était vraiment inutile, de mauvaise qualité.
    Où acheter de la bonne colle ? Celle de séphora à 10 € le petit pot, ou une autre moins chère ?
    Merci de nous faire partager ton expérience :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive, tu en as de bien fournie avec les faux cils eylure trouvable chez claire's

      Supprimer
  9. Très bon tuto, je suis fan des faux-cils, ça rend n'importe quel maquillage magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien ton article merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram