L'épilation à la maison, bon plan ou galère?

Coucou tout le monde! 

Ordre du jour, épilation made in home by Plastimea.



Qui parmi vous mesdames, n'a pas eu envie de s'épiler la gambette soi même sans forcément attendre madame l'esthéticienne qui vous cale son rendez-vous pour dans 3 semaines?! 

Alors j'ai testé pour vous gentes dames, le chauffe-cire électrique, qui permet de s'épiler à la maison sans avoir besoin de faire garder les bambins chez mémé et de justifier la maudite dépense récurrente de l'institut auprès du cher et tendre...

Alors bon plan ou galère?

Bon forcément vous me direz que je ne suis pas totalement impartiale car je suis esthéticienne (oui oui la maudite qui mets 3 semaines à prendre votre rendez-vous), mais j'ai essayé de tester le produit en occultant le fait que je savais magner la spatule telle une majorette manie un twirling bâton.

L'appareil, le Mealiss 10 est relativement simple d'utilisation. Il n'y a pas 36000 boutons, et vous ne risquerez pas de brûler la baraque avec! 

Il est doté d'une cuve (récipient à cire) avec une anse et un racle-spatule (pour... racler la spatule!). 



Comme je vous le disais plus haut, l'utilisation est très facile. 
Pour preuve, le thermostat possède seulement 4 positions: Off, On, Médium, High (pas besoin d'être quadrilingue et diplômé d'Harvard pour comprendre qu'il s'agit de Marche, Arrêt, puissance moyenne, puissance maxi).



Donc, on place sa cire dans la cuve, on laisse chauffer jusqu'à obtention d'une cire homogène, soit environ 15 minutes, puis la cire est prête à l'emploi, ni trop liquide, ni trop pâteuse. (non non, ce n'est pas de la pâte à crêpes, gourmandes!)






Pensez TOUJOURS à faire un petit test sur le poignet pour vérifier la température de la cire. 









Conseils du jour:
Déposez votre cire dans le sens de la pousse du poil, puis retirer d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse. Ne levez pas trop la bande, faites la dérouler sur elle-même. Terminez toujours par une lotion post épilatoire., et désinfectez bien la spatule après chaque utilisation. Ne réutilisez jamais la cire. Et dernier point et pas des moindres: au moment de l'arrachage, serrez les fesses. C'est psychologique mais ça aide vous verrez ;)








Pour conclure, je dirai que s'épiler à la maison, c'est LE bon plan du siècle, c'est rapide c'est facile et c'est vraiment pas cher. Et surtout vous ne risquerez plus d'avoir envie de gifler votre esthéticienne, cette sadique qui prend plaisir à vous arracher les poils pubiens! ^.^



Pour être redirigé vers Plastimea cliquez ICI






A bientôt!! 


Magali Laville

11 commentaires:

  1. J'utilise depuis des années , j'étais encore ado, un épilateur électrique ... 20'ans plus tard, les poils,sontr devenus clairsemés sur les jambes, fins également, ce qui rend la tâche moins facile ... Du coup j'étais en train de réfléchir à une autre solution, pourquoi pas,ce genre d'appareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est l'avantage de l'épilation, un résultat clair-semé au bout de quelques années! Et pourquoi tu voudrais arrêter ton appareil du coup? finalement l'épilateur est une bonne alternative aussi pour les jambes, j'en ai fait un article dessus y a quelques jours ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir, je suis étudiante en en esthétique, après mes études, j'aimerais me lancer à domicile. Il me faut donc pas mal de matériel notamment un chauffe cire! après en avoir cherché sur le net, je me retrouve face à ton article qui je dois le dire tombe à pic ^^ par contre pourrais tu me dire s'il est assez facile de transporter cet appareil? car je crains un peu que la cire se renverse lors de mes aller et retour chez mes futures clientes :s

    merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, le problème restera le même avec tous les appareils à cire que tu transporteras, il suffira de bien le caler et de remettre le couvercle pour être sûre de ne pas en mettre partout. Mais je dois dire que celui-ci, le Mealiss10 est bien pratique car il est compact et prend que très peu de place. Bonne continuation à toi :)

      Supprimer
  3. Bonsoir, je pense de plus en plus à la solution de m'epiler moi même, je me demande juste si ça ne va pas coincer au niveau des pots de cire ! Ou peut on en racheter du même diamètre que du chauffe cire?
    Merci!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la cuve à cire est fournie avec l'appareil et il suffit de remplir avec de la cire en perle (billes), et de ce fait pas besoin d'acheter quoi que ce soit de +.
      Merci pour ton com :)

      Supprimer
  4. J en rêve de l épilation maison ( je suis encore à l épilateur bouhouuu) mais je suis morte de trouille, et faut le coup de main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'il faut un minimum de maîtrise, mais ça vient vite. Maintenant si tu es habituée aux épilateurs, la question de la sensation à l'arrachage ne se posera pas dans ton cas :)

      Supprimer
  5. Bonjour ,
    Cette année je me lance pour préparer le cap esthétique en candidat libre, et je doit m'acheter un chauffe cire ( avec 2 cassolettes interchangeable )
    Peut on trouver une autre cassolette pour ce chauffe cire et si oui a quel endroit ?
    Par ailleur, je cherche des cours à acheter les filles !!!
    Si vous en avez tenez moi au courant !
    Merkiiiii !!!!
    (alexandra)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra,
      Peut-être que tu peux en trouver dans le magasins spécialisés en coiffure et esthétique ou sinon envoie un mail directement à Plastimea et demande leur s'il est possible d'avoir 2 cassolettes.
      Quant aux cours, j'ai tout jeté les miens, mais bon ils dataient un peu en plus. Mais AVIS AUX FILLES QUI ONT DES COURS A VENDRE! ;)
      Bon courage pour ton CAP ;)

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse ! Il faut que j'aille voir ça !
    À bientôt et surtout bonne continuation !
    Alexandra

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram