[Fond de teint] Mon préféré du moment.


S'il y a bien une chose en maquillage où je suis assez exigeante, c'est le fond de teint. Pour moi un beau maquillage passe forcément par l'étape teint, si celui-ci est bien fait, le reste du maquillage ne sera que mieux.

Alors je sais que beaucoup d'entre vous zappe cette étape, par peur de ressembler à un pot de peinture ou d'avoir des démarcations, ou le teint orange ou que sais-je, mais si vous suivez ces quelques conseils vous obtiendrez un teint parfaitement naturel tout en camouflant vos imperfections cutanées, un effet bonne mine en quelque sorte.




Conseils:
- Optez toujours pour un fond de teint de la même teinte que votre carnation JAMAIS plus foncé. Et si vous ne trouvez pas pile poil la même teinte, optez pour 1 teinte en dessous de votre carnation car avec la poudre libre qu'on applique ensuite, le fond de teint prend 1 teinte supplémentaire.
Alors si comme moi vous êtes très blanche et que vous voulez un teint hâlé, dites vous bien que ce n'est pas le rôle du fond de teint mais celui de la Terracota (ou poudre de soleil) qu'on applique à la fin qui vous rendra ce rendu. Le fond de teint est fait pour uniformiser le teint pas pour le colorer. 


- Pensez à bien étirer votre fond de teint, de l'intérieur du visage vers l'extérieur en estompant au niveau des racines des cheveux. Puis pensez à bien fondre le produit dans le cou pour éviter les démarcations. Mais encore une fois, si vous choisissez bien votre teinte vous ne devriez pas avoir de démarcations orange. 


- Si vous optez pour un fond de teint fluide, pensez à mettre une poudre libre par dessus pour fixer le teint et velouter son aspect. La poudre donnera un effet peau de pêche et évitera que votre peau brille et colle.




Voilà, si vous appliquez ces conseils, vous ne devriez plus avoir peur de vous retrouvez avec un teint orange et dégueux pas glamour. 



Donc pour ma part, j'ai trouvé un super fond de teint, fluide comme je les aime et surtout avec une teinte parfaitement nude. Car je n'aime pas que mes fonds de teint virent au rose ou au pêche, je veux du nude afin de pouvoir l'agrémenter du blush rosé ou orangé que j'aurai choisi. 




Ce fond de teint est:






L'accord Parfait de L'Oréal






Il donne un rendu très naturel mais est à la fois très couvrant et camoufle toutes mes imperfections (rougeurs, boutons, tâches de rousseur...). Il n'a pas d'effet plâtre et se fond parfaitement dans ma peau. 
Bref, je l'aime autant que le mat velvet+ de MUFE mais en beaucoup, beaucoup moins cher!










Sur cette photo on se rend bien compte de sa recouvrance, surtout au niveau du nez, les tâches de rousseur sont masquées et les rougeurs également:




Produits utilisés:
Teint:
- Accord Parfait de L'Oréal,
- anti cerne MUFE,
- poudre libre Gemey Maybelline,
- Modeleurs compact MUFE,
- blush Lily Lolo.

Yeux: 
- pigment Sleek Vintage, 
- Eye liner Maybelline, 
- Faux cils Eylure, 
- Crayon sourcils Cosmod.

Lèvres:
- rouge à lèvres nude ELF,
- Gloss ELF

SANS 

AVEC

Ça change hein?! Le teint est uniformisé et harmonieux. Les imperfections et signes de fatigue ont disparus et ont laissé place à une bonne mine. De la magie ce maquillage!




Et vous, quel est votre fond de teint idéal? Postez moi votre petit commentaire juste en dessous de l'article. 



Magali Laville

16 commentaires:

  1. En effet on voit bien la différence c'est plutôt pas mal je trouve pour un fond de teint acheter en grande surface. Est ce qu'il matifie bien?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur! mais je l'ai toujours dit on peut trouver du bon maquillage pour pas cher ;) Sinon il est moins matifiant que le MUFE

      Supprimer
  2. Bonjour,
    oui l'effet du fdt est vraiment évident sur les photos ; et bonne question : est qu'il matifie bien ?
    Sinon ça fait quelques années que j'utilise un fdt de chez Vichy, gamme normateint ( rebaptisé normaderm teint ) dans la couleur opale (la plus claire, qui est bien claire) et sans le poudrer il a un rendu assez mat (mais je ne le mets qu'en hiver, l'été je mets de la poudre minérale, mais on n'en est pas encore là cette année !)
    Bonne journée et merci pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Alors je dirai qu'il est moins matifiant que le MUFE mais une fois poudré il est nickel pour ma part (mais bon je n'ai pas la peau super luisante non plus).
      Sinon oui les fdt de Vichy sont vraiment pas mal non plus, je leur reproche juste leur petit conditionnement :/
      Merci pour ton com ;)

      Supprimer
  3. Je suis à la recherche aussi d'un bon fond de teint et pas excessif en terme de prix. Tes photos parlent d'elle même, c'est waou. Tu utilises quelle teinte ? Tu le conseilles pour les peaux mixtes / grasses ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau mixte/ grasse je te conseille de bien poudrer par dessus et ça ira, si tu ne le poudres pas tu vas briller et coller.
      Quant à la couleur, j'ai pris la référence en photo pour montrer, c'est le ivoire rosé (même si je ne trouve pas qu'il tire sur le rose). Merci à toi :)

      Supprimer
  4. wow l'avant/apres est probant ! je trouve que tu ressembles à angelina jolie avec ce make up !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui il camoufle bien, mais il se voit quand meme pas mal je trouve non ? Pour ma part, j'ai le fond de teint compact avec spf 30 de shiseido, idéal l'été, me fait pas briller, asseche les boutons, et n'en provoque pas ... J'aime beaucoup, sinon c'est celui de Lily Lolo.... En fait y'a pas beaucoup de fond de teint conventionnel que je peux mettre, car ça me file souvent des boutons ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi je trouve qu'il ne se voit pas trop, mais c'est parce que je suis une fada de makeup!! loool
      Sinon c'est vrai que j'ai de la chance car je n'ai jamais eu de boutons avec les fdt. Le Shiseido je ne connais pas mais la marque est super donc ça ne m'étonne pas qu'il te plaise. Quant au Lily Lolo, je ne suis pas tellement une adepte des fdt poudres mais à voir...

      Supprimer
  6. J'ai le mat velvet et je l'adore surtout pour son côté matifiant, celui-ci est vraiment aussi matifiant ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est moins appliqué seul mais une fois poudré nickel (pour ma part)

      Supprimer
  7. j'utilise de la bb cream de chez agnès b depuis des années ,et je la trouve vraiment très bien ! je matifie avec la poudre nude de chez l'oréal .
    En fond de teint j'ai l'accord parfait aussi pour les soirées mais un peu plus foncé que le tien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les BB cream sont très en vogue en ce moment, c'est idéal pour celles qui aiment un côté "light" niveau teint, et comme tu dis le soir on peut varier avec un fond de teint pour un effet plus couvrant.

      Supprimer
  8. c'est exactement la rubrique que je cherchais.
    je me marie dans un mois et après l essai maquillage catastrophe j ai pris 10 ans à cause du teint, j'ai 41 ans et je ne suis trop ridée. Mais sous les yeux j'avais de grandes rides et la peau toute sèche.
    merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous avoir été utile alors. Merci beaucoup ^^

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram