[Shampoing Phytojoba] Le Top du Flop

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook savent qu'il y a quelques semaines j'ai décidé de reprendre ma chevelure en main et pour cela j'ai opté pou la gamme Phyto. Il y a peu, je vous parlais du masque Phytokarité pour cheveux très secs dans ce billet et mon bilan était mitigé. 

Aujourd'hui c'est du shampoing Phytojoba que je vais vous parler. Il m'a été offert car c'était la promotion à ce moment là, pour l'achat de plusieurs produits le shampoing était offert et heureusement.


Alors vu le titre vous vous doutez bien que je ne vais pas en dire du bien, en effet je n'y ai trouvé aucun avantage si ce n'est qu'il lave les cheveux, en même temps c'est un peu ce qu'on lui demande. 

Déjà parlons du côté packaging, a priori on pourrait croire que c'est plutôt joli et pratique. Seulement détrompez-vous le flacon galvanisé ne permet pas de faire pression sur la bouteille, ce qui fait qu'on ne peut pas presser dessus pour que le shampoing coule plus vite. 
L'ouverture parait large mais les rebords le sont aussi, ce qui fait que le shampoing à du mal à couler et coule que par un fin filet (faut pas être pressée quoi!). 



Quant à l'efficacité, j'en ai vu aucune! Pour le côté brillance sur cheveux secs on repassera. Mais je crois que ce qui reste le plus gros bémol de ce shampoing c'est qu'il fait des nœuds, beaucoup de nœuds, trop de nœuds! C'est juste mission impossible au démêlage après ce shampoing. J'aurai utilisé un savon de Marseille que ça aurait fait le même effet!


Bon à la limite, le seul point positif qu'on peut lui trouver c'est qu'il soit gratuit son odeur, c'est pas à tomber par terre non plus mais bon il ne sent pas le fennec alors c'est déjà ça.




Prochainement je vous parlerai d'autres produits Phyto, et là vous vous verrez que mon avis sera complètement différent de celui-ci. 



Et vous, avez-vous déjà essayé ce shampoing? Ou un à me conseiller?



Magali Laville

2 commentaires:

  1. Je connais pas cette marque et ça donne pas envie quand même .... Mon cuir chevelu étant irrité, j'évite les silicones et les sulfates pour ma part, et en ce moment j'ai un shampoing melvita que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'ai le cuir chevelu super irrité mais je pense avoir trouvé LE produit miracle, d'ailleurs j'en parlerai prochainement sur le blog. Quant à Melvita je ne connais pas, merci pour l'info ;)

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram