Du bleu sur des yeux bleus, oui m'dame!

A bas les préjugés! On ne le répétera jamais assez, il n'y a pas une règle commune en maquillage, tout est possible... dans la mesure du possible. 




Je me rappelle, il y a quelques années en arrière en formation d'esthétique, ma professeur de maquillage avait pris un malin plaisir à dénigrer mon maquillage (qui était approximativement le même que celui-ci) devant tout le monde en me faisant bien comprendre que c'était ridicule de mettre du bleu sur des yeux bleus et qu'il ne fallait surtout pas que je reproduise cette erreur. La scène se repasserai aujourd'hui, certainement qu'elle se passerai différemment.. mais on ne refait pas l'histoire. Bref, c'était pour la petite anecdote. 




Donc, aujourd'hui je vous propose un maquillage très étiré limite oriental et assez chargé au niveau des yeux, c'est pour cette raison que j'ai opté pour un rouge à lèvres nude. Mais à chacun ses goûts et un rouge à lèvres dans les tons prune aurait également était très joli avec ce maquillage. Personnellement j'ai opté pour du soft puisque porté en journée. 


Pour ce maquillage, j'ai utilisé:
- la palette Bad Girl de Sleek (bleu foncé, bleu intermédiaire, noir, blanc)
- crayon bleu Maybelline,
- Khôl noir MUFE,
- Eye liner Maybelline,
- faux cils Rimini
- crayon Cosmod sourcils.


Cliquez sur la photo pour agrandir

La palette Bad Girl de Sleek est juste une pure tuerie tant au niveau de l'intensité des couleurs que des nacres présentes dans celle-ci. Par contre je dois souligner le gros bémol de cette palette, les fards sont extrêmement poudreux et leur utilisation en devient plus que difficile, et notamment pour le bleu foncé. 

Alors si vous devez utiliser cette palette un conseil: poudrer à outrance le dessous de l’œil voire les joues, les chutes de fards tomberont dessus et en retirant la poudre libre les chutes partiront avec. De même, et c'est valable avec tous les fards, tapoter votre pinceau une fois que vous avez prélevé la matière, ainsi l'excédent tombe. Puis, déposer délicatement le fard par légers tapotements et non par vas et viens, cela permet de "fixer" le fard sur la paupière.






A bientôt!! 


Magali Laville

10 commentaires:

  1. Et bien moi je trouve ça sublime !! ^^ Ta prof de l'époque avait bien tord lol ! Je ne pense pas qu'il y ait de règles absolues dans le maquillage au contraire! Tout dépend surtout des nuances utilisées et de l'harmonie du maquillage ce que tu réussi à merveille ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu as raison. Mais avec le recul on se dit qu'on aurait réagi probablement différemment.
      Merci pour ton com :)

      Supprimer
  2. coucou
    c'est superbe ce maquillage, j'adore. juste sublime
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage :) C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Salut!! moi je trouve que les fards bleus de cette palette sont durs à travailler! quel est ton avis la dessus?
    sinon, magnifique maquillage comme à ton habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie. Oui c'est exactement ce que j'ai écrit dans l'article le fard bleu est excessivement poudreux.

      Supprimer
    2. poudreux mais je trouve qu'il s'applique pas uniformement sur la paupière, si je n'en rajoute pas progressivement je trouve que ça fait des trous sur la paupière...

      Supprimer
  5. je le fais souvent et j'ai toujours des compliments^^

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram