[Déception] L'Oréal, parce que je ne le vaux pas bien.


Vous n'êtes pas sans savoir que je ne suis plus blonde depuis quelques temps. Et oui, j'ai changé de cap et opté pour une couleur Inoa color en tie and dye acajou, cuivré, et blond. Euh dis comme ça, ça peut paraître un peu bizarre comme couleur, alors voilà un petit rappel des faits juste là --> oui oui c'est ici.






Alors comme vous pouvez vous en douter avec un blond en base pas évident de garder une couleur lumineuse et chatoyante sans qu'elle dégorge dès les premiers lavages. Raison pour laquelle j'ai opté pour plusieurs produits pour cheveux colorés afin de garder tout l'éclat de ma couleur qui me ravie tant. Une chevelure à la Eva Longoria dans ses pubs quoi, mais bon je m'égare un peu là.

Mon choix s'est donc porté sur la gamme L'Oréal avec des soins achetés en grande surface et un shampooing crème de L'Oréal Pro acheté chez ma coiffeuse. 




Ce shampooing crème a vraiment la texture d'une crème qui se transforme par la suite en une mousse légère. Il est très agréable et sent particulièrement bon, mais je ne me fais pas d'illusion c'est un shampooing donc je n'attend pas de lui davantage qu'une bonne odeur et un bon décrottage de cheveux. 
Je préfère miser sur les soins appliqués ensuite, peut-être est-ce une erreur de ma part auquel cas mesdames les coiffeuses qui passez par là, n'hésitez pas à me laisser vos suggestions plus bas. 
Bref, premier shampooing et premier rinçage que déjà l'eau coule rouge.







Vient ensuite le soin protecteur, que j'utilise après le shampooing. Son avantage: il ne nécessite pas de temps de pose. Il est censé renforcer ma couleur et la protéger en somme. Deuxième rinçage, l'eau coule encore rouge.






Puis vient le spray, qui lui aussi est censé protéger ma couleur. Il se rince instantanément, un bon point je dois dire. Ne me demandez pas en quoi il se différencie du précédent produit, je ne saurai pas dire. Troisième rinçage l'eau devient plus clair mais est rosée. 




Et enfin, le concentré fixateur de couleur. J'attendais beaucoup de lui car psychologiquement plus c'est petit et plus ça me parait efficace. Il est censé être utilisé juste après la coloration afin d'éviter aux premiers shampooings de faire dégorger la couleur. Euh par contre ils sont bien mignons chez L'Oréal mais 3 à 4 applications avec ce tube autant dire qu'il ne faut pas avoir un caillou sur la tête.
Autant je remets en cause son utilisation première, autant je dois avouer que c'est un parfait démêlant. mais au prix du mini tube, je peux facilement m'acheter plusieurs pots de démêlants prévus initialement à cet effet.
Dernier rinçage et l'eau deviendrai presque translucide, woww quelle efficacité ce truc! (j'ai la plume ironique aujourd'hui)



J+10 et résultat de tout ce petit rituel de soin pour sauvegarder le bon boulot effectué par ma coiffeuse: et bien ma couleur a dégorgée, voyez-vous ça dis donc! L'acajou en racine s'est nettement éclairci, et tout mon cuivré s'est fichu le camp dans les conduits d'évacuation de ma douche. 

Pour faire court et pour bien résumer la situation: 142€ de coiffeur pour à peine 10 jours de coloration digne de ce  nom. Youhou!! autant vous dire que les pubs L'Oréal je les regarde du mauvais œil désormais, car moi visiblement je ne le vaux pas bien!


Magali Laville

16 commentaires:

  1. L'Oreal, c'est juste du commercial ! J'aime pas trop cette marque ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis assez d'accord sur le côté commercial :/

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis moi même passée au roux foncé il y a 15 jours (je suis blonde de nature) et ben malgrès les shampoings repigmentant le roux a passé du coup jeudi je pense retourné chez le coiffeur!!! Je pense qu'il faut un certain temps pour que la couleur "accroche" sur le blond!! Donc n'importe quelle marque n'aurait malheureusement pas fait grand chose je pense. Bonne journée a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai pensé, j'espère réellement que les pigments vont finir par s'accrocher rapidement, et non au bout de 5-6 colorations, car pour bien faire comme tu dis il faudrait presque en faire tous les 15 jours pour que le résultat soit impeccable.
      Moi mon but premier étant d'avoir moins d'entretien que mon blond platine et j'espère que ce sera le cas.
      Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
    2. Rouge sur platine? Tu n aurais pas de tie n die je n aurais qu un mot a dire, Perma. Le blush rouge eugene perma est pour moi le plus beau du monde. Mais il est ephemere... Sauf sur base decolorée! J en remettait une dose 10min de temps en temps pour ravirer tout ca et vraiment ca reste MON rouge ;-)

      Supprimer
    3. Ah je ne connais pas Perma, mais oui moi mon problème c'est que c'est un tie and dye :/

      Supprimer
  3. Oh punaise oui, je comprend .... Je serais verte aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément je passe par toutes les couleurs en ce moment, verte y compris lol ;) Bises Nath!

      Supprimer
  4. moi aussi j'ai voulu partir sur un roux mais je doit dire que mon blond revient au galop même après avoir utilisé des soins spécifique cheveux coloré donc va falloir repassé par la case coiffeur les boules !! bisous et bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est galère! Et pourtant quand j'ai voulu ajouter des mèches châtain à mon blond à une époque ça avait donné du cuivré, et bien sûr impossible à enlever et maintenant que je veux le garder il se barre, va comprendre :/
      Bises à toi ^^

      Supprimer
  5. Coucou, effectivement pas cool ..... moi je n'ai jamais eu ce type de problème avec les produits l'oréal et comme toi j'ai un tie and dye acajou, cuivré .... Qu'au premier lavage çà dégorge ... normal mais par la suite c'est effectivement questionnant. Il y a plusieurs réponses: soit le type, marque etc de coloration de ta coiffeuse est zéro ; la pause pas assez longue ; ton cheveu est trop fin. Il faut savoir que la couleur acajou, rouge ... se choisit aussi en fonction de la qualité de son cheveu. Ta coiffeuse aurait dû te le dire. Maintenant comme je t'ai dis dans un post antérieure, pour un résultat optimal, je laisse poser mon masque 1 heure. Quand pas trop le temps, je mets une huile à base d'huile d'argan que j'achète chez ma coiffeuse (orofluido).
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, il faut vraiment que je consacre du temps pour des poses de masques, mais faut pas se planter dans le choix de celui-ci c'est toujours pareil :/ Merci Karyne pour tes conseils

      Supprimer
  6. En effet tu as fait cette couleur sur une base de blond c'était évidement que cela dégorge rapidement cependant si tu compte vraiment rester sur cette couleur après plus application de cette teinte tu verra nettement la différence car ta couleur dégorgera beaucoup moins vite et elle aura toujours de l'éclat ! En effet c'est le prix a payer pour avoir une belle couleur aussi lumineuse sur une base de blond. Et pour ce qui concerne les produit l'Oréal achetée en grande surface.. comment dire .. il ne font absolument pas leurs boulot ! En effet quand on voit le différence de prix entre chez nous ( les coiffeurs ) et la grande surface on ce doute bien que les produits utilisée ne sont pas tout à fait les mêmes que nous, sa ce dit miraculeux mais personne n'en voit les effets. Ceci dit ta nouvelle couleur te va très bien. Bon courage pour te problème capillaire et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludivine pour ton avis professionnel, effectivement je pense faire des colorations assez rapprochées les 1ers temps histoire que les pigments adhèrent bien sur mon blond.
      Quant aux produits de grande surface je me doute qu'il sont nettement moins concentrés en principe actifs que les produits pros mais bon j'espérais quand même avoir un minima de résultats.
      En tout cas, je te remercie pour ton passage ici, bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  7. Alala oui effectivement, quelle grosse déception! Avoir misé autant en produits pourtant "réputés".. Je suis maintenant certaine que ce n'est pas cette marque qu'il faut pour nos couleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Perso l oreal et son steam pad m a sauvé ma botte de foin de tête!

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram