Le nude by Clarins

Dernièrement je vous partageai un billet sur ma dernière commande Séphora, mais comme je n'aime pas les âmes solitaires, j'ai été forcée, contrainte et fort obligée de prendre une deuxième palette pour tenir compagnie à ma Vice 2 d'Urban Decay qui se serait sentie bien seule dans ce grand colis... ma bonté me perdra tiens.






A première vue on pourrait croire à une dupe de la Naked d'Urban Decay, mais nombre de vidéos sur Youtube prouvent qu'elles ne sont pas identiques. 

Alors quoi en penser de cette palette? A priori elle est très bien, des couleurs chaudes et majoritairement nacrées, un miroir et un pinceau intégrés font d'elle une palette très sympa et pratique pour les adeptes du makeup nude.






Sauf que (bah oui ça aurait été trop facile) malgré tout ça je suis plutôt mitigée. Je trouve que les fards ne sont pas suffisamment pigmentés à mon goût, certes ils accrochent à la paupière et ne sont pas poudreux mais il faut en prélever à plusieurs reprises pour que le résultat soit optimal et comme je l'aime c'est-à-dire soutenu.
Et de ce fait je ne pense pas être une bonne critique car moi les maquillages je les aime quand ils sont intenses et quand les fards sont suffisamment couvrants et ce, même pour du nude.

Mais si vous vous aimez ce côté light et très subtil en maquillage alors la Essentials de Clarins vous ravira c'est certain. 







Mais hop hop hop, je vous vois venir sur vos grands chevaux, non non je ne la vendrai pas pour autant car je suis certaine que les couleurs plairont à mes clientes adeptes du nude version soft. 


Puis je dois reconnaître qu'ils sont assez astucieux chez Clarins, une fois les fards épuisés on peut retirer le socle et garder la boî-boîte pour y mettre ses économies de l'année, sa réserve à Tampax, ou encore en faire une super coque d'Iphone mais là ça relève du haut niveau, alors en général on la garde juste parce que c'est joli et que ça fait un nid à poussière supplémentaire. 





Son prix: 43.50€




Magali Laville

8 commentaires:

  1. Je trouve cette palette magnifique mais comme toi j'aime quand les fards sont bien pigmentés.

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la palette jolie, mais après réflexion, je me rends compte que j'en ai un peu ''marre'' de voir toutes ces copies de la Naked palette d'Urban Decay. Chez Sephora, Nocibé et compagnie. Chacun créé sa palette de nudes, et elles manquent toutes d'une originalité particulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord, il faudrait un peu plus d'originalité dans les palettes même si les couleurs nudes se ressemblent beaucoup entre elles.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime quand c'est intense, alors merci de ton avis, je pense qu'elle me conviendra pas, même si j'adore la boite quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela t'évitera un achat inutile alors :) Bisous Nath!

      Supprimer
  4. Comment elle est trop belllllllllllllllllllllle *_* Mais bon, copie de la Naked quoi ^^ Y'en a marre TT Faut faire dans l'originalité la les marques :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les concepteurs n'ont pas beaucoup d'imagination :/ Tiens je vais postuler et balancer mes idées lol :p

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram