Indéniablement, mon chouchou pour l'hiver

Tous les hivers c'est la même chose, ma peau s'assèche et par conséquent mes lèvres aussi. Les gerçures en plus d'être douloureuses sont particulièrement disgracieuses. Et quand on est une makeup addicte on apporte un soin particulier à ses lèvres car pour pouvoir porter joliment un rouge à lèvres (notamment mat) il est fortement conseillé d'hydrater (et de gommer) régulièrement sa bouche. Sinon la matière accroche directement sur les peaux mortes et cela forme des petits paquets de rouge à lèvres incrustés sur les zones desséchées.





En plus, quand mes lèvres sont sèches j'ai l'affreuse tendance à m'arracher les peaux mortes avec les dents ce qui créer des saignements. Bref, c'est indéniable l'hiver et moi ça fait deux! 

Alors, des baumes à lèvres j'en ai essayé beaucoup certes (des Labello et compagnie) et sans aucun doute la sensation est agréable à l'application mais je ne vois généralement aucun effet sur le long terme. En fait ce sont souvent des sticks qui soulagent mais qui ne réparent pas forcément en profondeur.






Là avec ce baume Nuxe je n'ai pas besoin d'en mettre toute la journée, en général matins et soirs suffisent à redonner souplesse et confort à mes lèvres. En plus d'être très efficace sur moi il est très gourmand avec ce léger goût de pamplemousse, miel.

En même temps quand on sait que ce baume a été testé sur plusieurs volontaires dans des conditions extrêmes au Canada, on se dit qu'ici avec nos températures il ne peut donner des résultats que satisfaisants. 







Je l'ai acheté 11.25€ en parapharmacie.



Magali Laville

4 commentaires:

  1. Pour les lèvres gercées, et je suis bonne cliente... les baumes anti-crevasse pour téton relèvent le défi eux aussi. C est pas leur but initial, je sais, mais une copine me l'a conseillé récemment, j ai testé et le résultat est top. Par contre la texture est tellement grasse que ça donne un effet bizarre à l application, et il n'a aucun goût... il tient bien aux lèvres. Je l ai mis matin midi et soir et le lendemain mes lèvres étaient réparées... j essairais bien le tiens quand même pour voir...
    Gros bisous miss
    Alexiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est une idée, et dire que ma Lansinoh hors de prix s'est perdue du coup, si j'avais su avant....Mais oui le but est de réparer les crevasses aussi donc ça doit super bien fonctionner sur les lèvres aussi, seulement pour bébé il ne faut pas de goût c'est pour ça que l'effet neutre doit faire bizarre. Après le baume Nuxe, je pense que tu dois juste avoir l'effet gourmand en plus c'est tout. Merci pour le tuyau en tout cas. Bisous bisous ^_^

      Supprimer
  2. Va falloir que je le teste, car comme toi, je suis toujours déçue par les sticks, je dirais même qu'ils me font plus de mal que de bien ! Ils assèchent toujours mes lèvres, je me porte mieux sans en mettre en fin de compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le testes tu me diras ton ressenti dessus :)

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram