L'huile prodigieuse de Nuxe vaut-elle vraiment le coup?

La peau qui pèle, qui rougit et qui démange? Les cheveux secs, rêches et ternes? C'est certain à cette période de l'année c'est le résultat d'une déshydratation et d'un dessèchement. 

J'ai enfin pu tester l'huile incontournable, celle que toutes les blogueuses beauté se sont arrachées fut un temps, je parle bien évidemment de l'huile prodigieuse de Nuxe. Cette huile sèche, serait l'huile parfaite pour nourrir corps, cheveux et visage.



Mon premier test a été de la sentir comme chaque produit cosmétique que je reçois, je valide d'abord l'odeur et ensuite je passe à l'application. Alors ça ne sent pas mauvais non, mais c'est pas non plus une odeur à tomber à la renverse, bref ça l'odeur de l'huile quoi (a chacun sa vision de l'odeur de l'huile).

Je l'ai d'abord testé sur mes longueurs (de cheveux vous l'aurez compris) et quelques gouttes suffisent si vous ne voulez pas trop les graisser, à moins que vous l'appliquiez en soin pré-shampoing. Je dois dire qu'au début je n'ai pas constaté grande différence, c'est quelques jours plus tard que j'ai remarqué que mes pointes étaient nettement plus assouplies et moins rêches. Depuis j'en mets très régulièrement sur mes pointes et j'envisage de faire un soin pré-shampoing avec en me badigeonnant les longueurs et en laissant poser l'huile un bon moment sur ma tignasse pour voir si l'effet peut être décuplé.

Mon second test a été sur mes autres longueurs (mes jambes bien évidemment). Et là, seconde agréable surprise l'huile est vraiment sèche dis donc! S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est coller de partout. Je ne trouve ça ni agréable ni sexy pour celui qui vient se "coller" à vous le soir. Mais là je dois reconnaître que l'huile prodigieuse serait peut- être bien assez prodigieuse pour pouvoir m'épater de ce côté là, elle ne colle absolument pas et pénètre aussitôt dans la peau.





Puis en est venu le test sur mes mains qui subissent les aléas de l'hiver. Entre la chaleur du bois de chauffage dedans et le froid glacial dehors mes petites gerçures s'en donnent à cœur joie. Mais sur ce coup là, l'huile n'a pas été suffisamment nourrissante pour venir à bout de mes mains très desséchées. Faut dire que la crème au cold cream (de Nuxe également) que j'utilise habituellement fait très bien son boulot de ce côté là. 


Par contre, je n'ai pas voulu la tester sur le visage car j'ai la peau très sensible et réactive et à part des produits pour peaux sensibles mon visage fait la guerre au reste! Alors si vous vous êtes des warriors et que vous avez quand même tenté l'expérience sur votre visage, dites moi ce que vous en avez pensé et quels effets elle a eu sur vous. 

Mon avis: Prodigieuse, peut-être un bien grand mot mais une huile plutôt sympa à tester. 

L'huile prodigieuse de Nuxe dispo sur le site de Newpharma.
Son prix: 19.67€ (oui c'est super précis)




Magali Laville

9 commentaires:

  1. Je vais l'avoir à Noël et ton avis me rassure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euh...c'est censé être la surprise les cadeaux de Noël nan? lol. Tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  2. merci pour la recommandation, je l'essayerai, j'aussi utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux doux, sains et sans frisottis, c'est génial. :D

    RépondreSupprimer
  3. J' aime bien m' en servir après la douche sur tout le corps c' est vrai qu' elle ne colle pas et pénètre tte suite, et aussi en ajoutant quelques gouttes à ma crème de nuit. Ayant la peau très sensible pas de souci et une bonne mine au réveil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir alors sur la peau sensible, merci pour ton retour Elisa ^^

      Supprimer
  4. J'ai jamais testé, rebutée par l'odeur que j'ai trouvée compliquée , trop difficile à définir pour moi.... Pourtant la version pailletée me tente bien pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut pas s'attendre à une odeur de ouf, ça sent...l'huile. lol

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore la marque NUXE. J'ai testé leur coffret Prodigieuse. L'odeur des produits est divine. http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/nuxe-coffret-prodigieuse-a128172192

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram