Routine soin pas chère d'une peau sensible

Pour vous faire un court débriefe de ma peau, elle est super réactive et le moindre frottement (barbe naissante du mari, bras des enfants, collier et même ceinture de voiture...) et ma peau fait des grosses plaques rouges un peu partout et boursoufle. 
En plus de ça, j'ai le plaisir d'avoir la peau mixte, la vraie, la pure, la dure! Je m'explique: mes joues peuvent être très sèches et former des plaques de dartre (comme des squames de peau desséchés) et à l'inverse ma zone médiane est luisante et les pores autour des ailes du nez bien dilatés. Seulement avec ma peau de merde merde si si on peut le dire, je ne peux pas me permettre n'importe quoi sur le visage au risque de ressembler à Bozo le clown. 





Seulement deuxième point à prendre en considération, je ne veux pas dépenser des fortunes dans une routine soin. J'ai toujours dis qu'on pouvait trouver de bons soins bon marché et à l'inverse claquer 100$ dans un soin inefficace. 


Puisque je suis une maman qui déchire une femme coquette, mes fins de journées riment toujours avec démaquillage. Et là j'ai envie de dire, et je vous le dis, ne vous plantez pas dans le choix de votre démaquillant. J'en ai essayé des dizaines et certains m'ont bien arraché la tête! Déjà que pour une peau sensible l'étape frottage de ganache au coton est difficilement supportable, n'en rajoutons pas avec un démaquillant et/ou lotion qui brûle la peau. (Sinon technique pour celles qui ne supportent vraiment pas l'étape coton, c'est de se démaquiller aux doigts). Là avec ce duo de Diadermine, je peux frotter frotter frotter (bon y a des limites) que ma peau ne réagit absolument pas. 





Ensuite viens le nettoyant, pour finir d'éliminer les impuretés sur la peau (dis donc qu'est-ce j'étais sale). Celui-ci est parfait pour moi, sa mousse légère et aérienne nettoie ma peau sans l'agresser. En plus de ça, il sent divinement bon alors que demande le peuple? 







L'eau thermale, en général je l'utilise davantage le matin pour bien réveiller ma peau (et moi aussi par la même occasion) et donner un coup de fouet à mon teint. Je vaporise, laisse pénétrer 2 minutes et retire l'excédent au mouchoir en papier. Comme dirait les mamies Tipiak, ça ravigote! 







J'alterne l'eau thermale avec l'eau micellaire, selon mon humeur du jour. Les deux me conviennent et ne me provoquent pas d'irritations. En même temps je n'ai jamais été déçue par Vichy. 






Vient ensuite le soin hydratant. Même punition, j'en ai essayé au taquet et à part la Sos Nutrition de Matis à 80€ le pot de 50ml (stp!) les 3/4 des autres m'ont provoqué rougeurs, irritations voire même boutons. Là, ce soin hypoallergénique est fluide et pénètre rapidement. Il ne laisse pas de film gras sur la peau et ma peau ne tiraille plus. 






Dernièrement, j'ai testé les crèmes Caudalie et je dois dire que je suis agréablement surprise car celles-ci ne sont pas dédiées aux peaux sensibles à la base mais je n'ai eu (à ce jour) aucune rougeur avec. Puisqu'elles sont très nourrissantes et de texture plus grasses, je les privilégient davantage le soir. 




Voilà, avec tous ces produits je fais ma routine soin quotidienne et sans dépenser des sommes astronomiques. Elle me convient et à chacune de trouver sa propre gamme de produits.. 




Magali Laville

14 commentaires:

  1. Ah merci ! Ca me donne énormément d'idées pour moi qui est la peau super sèche !
    Merci Merci Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas la peau sensible mais j'ai montré ton article à ma soeur qui a la peau sensible et ça lui donne envie d'acheter certains produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère qu'elle en sera autant ravie que moi ^^

      Supprimer
  3. Super cet article le démaquillage c'est super important depuis que je m"intéresse à la beauté je prend soin de ma peau pour me démaquiller j'utilise l'eau micellaire à la rose de nuxe que j'adore et après j'utilise un lait démaquillant nivéa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laura le démaquillage est indispensable. Merci pour le tuyau avec L'eau de Nuxe, tu m'as tenté!

      Supprimer
  4. ah merci pour cet article! ma peau est la même que la tienne et justement je cherche une routine soin pour une peau mixte!
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que je rince mon eau micellaire, ma peau est nettement moins réactive ( d'ailleurs quand on secoue n'importe quel eau micellaire elle mousse ) , la gamme caudalie me fait de l'oeil, c'est une marque que je découvre et que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens c'est une idée, je vais essayer.
      Caudalie, en effet j'adhère à leur produits mais un peu onéreux :/

      Supprimer
  6. MERCI! Ho combien merci pour ce post ! J'ai aussi une peau Hyper hyper hyper méga giga supra, sensible et réactive et malheureusement je n'ai pas un budget " chanelissime" ou encore " YvesSaintLaurentisime" etc! Quoi de mieux que cette revue *_* Je vais tester tout ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! A défaut d'une routine Diorissime celle-ci est déjà pas mal :p

      Supprimer
  7. J'ai testé la Diadermine en effet est elle vraiment bien pour son prix !

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram