mercredi 26 mars 2014

[Tuto] Comment faire un smoky eyes?


Parce que je trouve que le smoky eyes est une valeur sûre, je vous propose ce tutoriel afin que vous puissiez le reproduire facilement chez vous. 




Personnellement je peux très bien porter ce genre de maquillage même pour une journée tellement je trouve ça beau, je me limite juste sur les faux cils que je choisis plus naturels. 

Vous pouvez l'adapter au grès de vos envies, et remplacer le brun par un prune par exemple et ainsi obtenir un smoky dans des tons plus froids. Le prune m'étant particulièrement en valeur les yeux verts et bleus.


TUTORIEL:


J'applique grossièrement un fard taupe au niveau du pli palpébral que j'estompe vers le haut. 
Ici le fard taupe de la palette The Essentials de Clarins.










Je viens ensuite déposer en tapotant (ne surtout pas faire de vas et viens) un fard noir mat sur l'ensemble de la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.
Ici un fard noir Make Up For Ever



Avec un pinceau estompeur propre, je viens fondre les deux couleurs posées précédemment. C'est une étape très importante à ne surtout pas négliger. L'estompage est crucial en maquillage. 










Je viens ensuite réintensifier mon smoky avec un fard bleu marine pour un effet noir bleuté subtil. 
Ici le fard bleu marine de la palette Vice2 d'Urban Decay.










Je dépose mes highlights (lumière) pour que le maquillage ne soit pas trop sombre. Les zones de lumière sont le coin interne et l'arcade sourcilière.
Ici le Star Powder blanc de Make Up For Ever pour le coin interne, et un beige irisé de la palette The Essentials de Clarins pour l'arcade.









J'intensifie les ras de cils ainsi que la muqueuse avec mon gel liner. Je le floute en l'estompant pour un effet fumé. Pour flouter un eye liner il suffit de l'appliquer et de l'estomper aussitôt au pinceau. Attention seul les liners gels peuvent être estompés car il ne sèchent pas immédiatement. 
Ici le Drama Gel Liner de Maybelline.









Une fois le travail des fards terminés, je viens nettoyer la zone sous l’œil pour ne pas avoir un halo grisâtre au niveau du cerne. Les fards foncés faisant souvent des chutes à cet endroit là. Je viens donc appliquer au pinceau un correcteur de teint ou un fond de teint. 
Ici l'Accord Parfait de l'Oréal.







Pour un rendu encore plus glamour, la touche secrète ce sont les faux cils bien évidemment. Comme je disais plus haut, si c'est pour porter en journée on opte pour des naturels, histoire d'intensifier la ligne des cils. A l'inverse pour une soirée on peut oser des faux cils plus épais et longs. Une fois les faux cils posés je mets mon mascara. 
Pour savoir comment poser et entretenir des faux cils, cliquez ici.
Ici les faux cils naturels Eylure et le mascara effet plumes de Gemey.























20 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto il est top!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. hyper joli ! tu as un regard de braise !! et tes sourcils sont au top :)

    Je fais actuellement un concours sur mon blog http://loucarnet.wordpress.com pour tenter de gagner une pochette Lonchamp, un rouge à lèvre et un vernis.
    N'hésite pas à participer et à partager le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loucarnet c'est très gentil, mais c'est dû à la magie du maquillage ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Super, jsuis ravie qu'il te plaise! Merci Lana

      Supprimer
  4. merci beaucoup excellent

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est de l'estompage! tu utilises quel(s) pinceau(x)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe le pinceau j'ai envie de dire, il faut juste passer du temps à bien fondre les couleurs. Je varie en pinceau, je peux très bien prendre un estompeur ELF (comme pr ce tuto) ou un Elite.

      Supprimer
    2. Ah bon, avant j'utilisais un pinceau merdique pour estomper, ça allait ... et puis j'ai acheté le E25 de sigma et c'est le jour et la nuit, ça estompe dix fois mieux et le résultat n'a rien a voir! tu dois être la reine de l'estompage si tu fais un tel makeup avec un ELF :p

      Supprimer
  6. waouh ! Superbe. Chez moi mes essais smoky ont toujours tourné au "me-suis-prise-un-pain-dans-l'oeil" (sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) pourtant j'utilise des fards de qualité (naked2) mais j'ai toujours un résultat sale et imprécis...et ça fini toujours en démaquillage...penses tu que cela vient de l'estompage ? j'ai les yeux plutôt petits et peu d'espace palpébral, ce qui me complique les choses. Bref, tu as un regard de braise avec ce make up, j'adore ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards Naked fond des chutes. Mets un gros tas de poudre libre sous l'oeil le temps de travailler tes fards. Les chutes de fards vont tomber sur tout cet excédent de poudre. Une fois terminée tu balayes cette poudre avec un gros pinceau, et hop le dessous de l'oeil est nikel!

      Supprimer
  7. C'est trop beau!!! Mais je ne réussirai jamais à obtenir un résultat aussi net (en particulier parce que je ne suis pas suffisamment patiente)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui il faut être patiente, comme tout ce qui est minutieux ;)

      Supprimer
  8. Magnifique !

    Quand j'essaye de me faire un smoky je ressemble plutôt à un panda... tellement y a des chutes ! C'est toujours un raté alors j'abandonne ! J'essaierai de nouveau avec ton tuto :)

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Essaies avec la technique que je viens de donner dans les commentaires un peu plus haut et tu me diras si c'est mieux :)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

    Un grand choix de modèles et de formats.

    www.declarphotos.com

    Visitez aussi: www.declarimages.jimdo.com

    Cordialement.

    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog. Je me lance dans le maquillage et je commence à faire des recherches là dessus et je tenais à te dire que le travail que tu fais est magnifique. Ton regard est vraiment très beau et tes explications précises. De plus tu réponds à celles qui te posent des questions, donc je tenais à te féliciter. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici et d'avoir pris le temps de laisser un petit mot.