Peau mixte ET réactive ET à imperfections: mes produits phares!

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai une peau tout ce qui a de plus compliquée en la matière. Je crois d'ailleurs que je serai le parfait cobaye pour les laboratoires, car sur moi on peut tout tester et si ça ne convient pas, ma peau le dira tout de suite! 

Alors au quotidien vous imaginez bien que c'est très compliqué de trouver une gamme de produits qui convient à tous les problèmes auxquels je suis confrontée (et oui j'ai des vrais soucis dans la vie!).

Pour faire simple j'ai:

- la peau sèche sur les joues: attention quand je dis sèche c'est sèche quoi. Pas le petit tiraillement d'après douche, non là c'est plaque de dartres (zones où le fond de teint accroche bien et fait des tâches dégueulasses foncées, vous voyez?), peaux qui squament et tout ce qui s'en suit. 

- la peau grasse sur la zone médiane: donc peau qui luit (à la fin de la journée j'te fais 1 litre d'huile! glam...), pores dilatés, et boutons en périodes... hormonales (grrr!)

- la peau extrêmement réactive: genre si tu m'approches de trop près je suis déjà rouge! J'exagère à peine là, mon mari vous le dirai, une barbe de 0,0001 millimètres me provoque des plaques rouges aussitôt. Idem avec les enfants que je prends dans les bras, la ceinture qui frotte près du cou, un moustique qui m'a piqué, un collier qui colle a la peau... et j'en passe. Bref tout est sujet à faire une réaction sur moi, j'suis un volcan en éruption constante! 

Autant vous dire que c'est loin d'être le combo gagnant. Du coup pas évident de trouver des produits qui gèrent tous ces problèmes en même temps. 

Mais il y a quand une marque que j'affectionne particulièrement depuis déjà plusieurs années, c'est Avène. Car ma priorité est quand même de soulager mes rougeurs et réactions dues à ma peau sensible, et pour ça Avène est juste au top du top! En plus leurs produits interagissent sur les peaux acnéïques, sèches, irritées... 




J'ai acheté cette gamme d'Avène en pharmacie et je trouve que j'en ai pour mon argent. Les flacons durent dans le temps et surtout sont très efficaces. Donc je préfère payer un peu plus cher (même si je trouve qu'ils sont très bien placés et pas onéreux) qu'une crème grande surface qui agira moins efficacement sur ma peau. 



Le fluide matifiant: 


Tout d'abord je nettoie ma peau avec l'eau micellaire Avène, mais celle-ci je vous en avez déjà parlé sur le blog. Puis j'enchaîne avec le fluide matifiant. Il n'assèche pas du tout la peau, au contraire il l'hydrate et matifie complètement ma zone médiane. Du coup pour le matin je trouve ce fluide parfait car il empêche ma peau de luire et surtout il pénètre très rapidement, comme ça je peux vite enchaîner sur mon maquillage car le matin j'ai pas le temps d'attendre que ma crème pénètre.





La crème hydratante pour peaux normales à mixtes


Pour le soir à l'inverse une crème est plus onctueuse et garder ce confort sur ma peau le soir m'est plus agréable. Elle m'hydrate bien et m'enlève totalement le tiraillement d'après douche. En aucun cas elle nourrie la peau (nourrir= apporte du lipide/gras Hydrater= apporte de l'eau) ce qui fait que je n'ai pas de boutons avec elle mais le confort d'une crème soyeuse.





Le gommage doux purifiant



Une à deux fois par semaine je fais un gommage afin de retirer toutes ses peaux mortes qui squattent mon visage. Mais il me faut un gommage doux si je ne veux pas me retrouver boursouffler par les rougeurs. Pour ça le gommage doux purifiant est top! On sent bien qu'il nettoie en profondeur mais les grains ne sont pas "violents" et n'agressent pas ma peau. 






Après le gommage je fais toujours un masque pour que les effets en soient décuplés. J'alterne un peu sur les masques mais en ce moment c'est bien de celui-ci que j'ai besoin (comme je vous l'ai dis sur ma page Instagram j'ai fait une grosse réaction à un produit suite à un test pour le blog), il apaise vraiment et quand je sens ma peau "en feu" je le mets au réfrigérateur un peu avant pour un effet totalement décongestionnant. J'adore aussi l'utiliser après mes épilations du visage, ça calme aussitôt le feu de l'épilation. 





Le baume Laino au cassis


Rien à voir avec Avène, mais ce baume est celui que j'ai pris le même jour où j'ai acheté mes produits. Et comment vous dire???? C'est bien simple il est limite frustrant le truc, il sent tellement le bonbon qu'on finirai par le manger (d'ailleurs ma fille a bien failli lui faire sa fête). Il existe une multitude de parfums, cassis, fraise, cerise, pomme... et en plus il hydrate et nourrit vraiment bien les lèvres! Bref mon coup de coeur du moment, il fallait bien que je le partage avec vous! 





Magali Laville

4 commentaires:

  1. On m'a toujours dit que les produits avene étaient tops. En ce moment jutilise des produits de chez Benton mais pourquoi pas essayer après. Jai la peau mixte et c'est difficile de trouver les bons soins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement essaies et tu verras par toi même! Benton je ne connais pas par contre ils sont bien?

      Supprimer
  2. J'adore la marque avène ,j'achète beaucoup les produits corps notamment pour ma fille qui a une peau atopique.
    Elle est super efficace et soulage les démangeaisons.
    Je n'ai pas encore tester la gamme visage mais le fluide matifiant me tente bien surtout s'il n'assèche pas (ce que certains d'autres marques font)

    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais essayé leurs produits corps, il faudra que je me laisse tenter un de ces jours. Merci d'avoir pris le temps de lire ce billet ;)

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram