La Blonde en été, version Gad Elmaleh + mes chouchous PHYTO





Bon je vous avouerai que pendant mes vacances à l'océan il y a quelques temps j'ai un peu déchanté. 

Je me suis sentie comme Gad Elmaleh dans son sketch avec le Blond, sauf que pour moi c'est version Blonde.

Quand moi je rentre de la plage, en fin de journée, épuisée par les enfants qui ne te laissent pas de répit, c'est plutôt genre avec la claquette qui s'arrache en s'enfonçant dans le sable, la parasol qui tombe par terre, le sac à glacière qui dégouline, le chapeau ficelé autour du cou comme en maternelle pour pas qu'il s'envole et la crème après-solaire bien épaisse sur le nez car bien sûr le soleil tape toujours à cet endroit et jamais là où tu voudrais.

Et là sur les caillebotis en rentrant vers ta voiture tu as devant toi: la Blonde. Mais en plus d'être blonde elle est surfeuse, bien évidemment... Elle, elle n'a pas la glacière, l'abri vent, le parasol, le râteau, le seau, le ballon... non elle, elle a juste une serviette et une huile de monoï, bien sûr. 

La Blonde elle, arbore un bronzage parfait avec aucune démarcations, aucun coup de soleil, une vahinée toute bronzée quoi. Tu vois ce genre de Blonde qui ne veut pas faire genre "j'suis trop sexy" et qui mets le débardeur XXL de son boyfriend par dessus son bikini laissant entrevoir sa taille fine et ses jambes fuselées, toi quand tu mets celui de ton mari il n'est jamais assez large, se colle a ton maillot mouillé, fait ressortir le moindre bourrelet et te laisse la trace de bronzage de l'agriculteur. 

Mais ce qui m'a le plus énervé chez la Blonde c'est sa chevelure au vent, un blond étincelant, qui virevolte au gré du vent, une crinière sauvage au wavy parfait qui te laisse, à toi, derrière en galère de claquettes, une odeur de monoï à la vanille. Car la Blonde, elle, n'a pas un nid d'oiseau dans la tignasse, non elle n'a pas la tête fourrée de sable et blindée de sel, non la Blonde a les cheveux qui sèchent vite au soleil et sans faire de noeuds, bien évidemment. La Blonde, même au retour de la plage arbore toujours un wavy parfait et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décidé que tout allait changer, car oui aujourd'hui j'ai moi aussi le combo parfait pour des cheveux de Blonde l'été! 




Je nomme dans la catégorie "je fais ce que je veux avec mes cheveux, même derrière la Blonde en été": Le combo Phyto Plage après-soleil! 


Deux produits complémentaires qui te laissent des cheveux de sirène même en étant à la plage/piscine toute la journée. 






Le masque réparateur à la kérarice et au beurre de cupuaçu (toujours plus complexe comme nom) se laisse poser le soir sous la douche après une journée exposée au sel ou au chlore. 

Attention malheureuse à ne pas faire comme moi lors de mon premier essayage: t'es crevée de ta journée plage avec les enfants, vexée par la Blonde, du coup t'essaies de décompresser en prenant une bonne douche fraîche dans ton mobil'home. 
Sauf que la cabine de douche est très étroite et t'es en galère dès lors qu'il s'agit de te shampouiner la tête. Et bien sûr avec tes longs cheveux, bien épais et bourrés de sable, il te faut au moins 3 shampooings et 2 démêlants. 
Quand tu sors enfin de la cabine, dans ta salle de bain bien étroite, t'es ravie de retrouver un semblant de chevelure non étouffée par le sel. Du coup dans un élan de folie par plus de 40 degrés tu décides de te faire LE brushing de Blonde, qui te prendra au moins 45 minutes... bien évidemment.
Puis là, les cheveux bien séchés, non sans contraintes, tu décides de faire briller tout ça avec ton super masque Phyto plage, histoire d'égaler la crinière de la Blonde. 
Du coup tu en appliques bien généreusement sur les pointes et les longueurs, et en repensant à la Blonde, tu en ré-appliques encore davantage... et là tu te dis 'humm ça fait un peu de la pâte cette affaire... hum ça ne s'absorbe pas très bien.... hum je vais quand même lire la notice d'utilisation... hum c'est un soin AVEC rinçage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" AhHhhhHhhhH!!!!! 

Donc, prudence mes amies, maintenant vous êtes averties par ma mauvaise expérience!







Le spray réparateur après-soleil au kérarice et extrait de safran sans rinçage. Et oui pas folle la bête, ce soin a été mon second achat et je ne me suis pas faite avoir et ai opté pour la version "sans contraintes, sans efforts, sans galères" a vaporiser sur cheveux déjà lavés et essorés. Hé hé! 





Alors si toi aussi, comme moi, t'en as marre de cette Blonde qui te nargue, oui parce qu'elle le fait exprès hein, alors sois une dingue et fonces chez Phyto Plage! Et là tu seras libérée (délivréééééééeeee) <-- ça c'est juste histoire que t'ai cette satanée musique en tête, gniark gniark! 

Bon on est d'accord, ces produits ne sont pas que pour les blondes hein. Que tu aies le cheveu (oui les coiffeurs n'aiment pas le pluriel pour les cheveux) sec, long, court, blond, brun ou que sais-je, ces produits t'apporteront hydratation, douceur et souplesse à ta chevelure de future surfeuse.

Achat: en parapharmacie
Prix: 6,90€ chacun, en solde





Magali Laville

4 commentaires:

  1. Ah ah, j'adore ton article, c'est bien drôle ^^ et du coup tu ne nous donne pas vraiment ton avis sur les produits, c'est dommage, on ne sait pas si c'est vraiment super efficace ou pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Punkafantaisy!
      Si si ce sont mes chouchous de l'été, je vous conseille de foncer les prendre si vous souhaitez des cheveux de sirène c'est pour dire lol. Ils sentent très bon et rendent les cheveux doux, j'adore! ^^

      Supprimer
  2. Très drôle cet article ! C'est exactement ça ! Maudite blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djahann! Oui quelle soit maudite grrr!

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram