Skintifique: la solution aux allergies au toc

Si comme moi vous ne pouvez pas porter vos bijoux préférés plus de 24h sans avoir de réactions allergiques, alors ce billet devrait vous intéresser. 




Comme me dit souvent mon mari je suis une femme de luxe, car hormis l'or ou l'argent tout est sujet à faire une réaction allergique sur ma peau. 

C'est vraiment la galère car le moindre bracelet, boucle d'oreille ou bague en toc qui reste un peu trop longtemps collé sur ma peau commence par me démanger puis fini par me provoquer une réaction en chaîne, et l'été avec la transpiration c'est pire! 

Pour les colliers c'est plus facile car ils se collent moins à ma peau mais me font une jolie trace noire dégueu autour du coup, et c'est vraiment pas jojo! 

Du coup quand j'ai su que Skintifique avait la solution à mon problème (et à celui de 10% de la population quand même) j'ai été ravie! 

Ces produits ont la particularité d'avoir une composition très pure: 

- un minimum d'ingrédients, 
- 0% de paraben, 
- 0%de silicone, 
- 0% d'huile minérale, 
- 0% de parfum, 
- 0% EDTA, 
- 0% de lanoline.



Ils ont toute une gamme complète pour traiter le problème à-bras-le-corps. Mais personnellement la lotion et la crème protectrice me suffisent. La lotion pour retirer les fameuses traces noires que provoquent les bijoux fantaisies et la crème protectrice pour m'en badigeonner les oreilles, poignets, doigts avant le port de bijoux fantaisies. 

Mais il existe aussi le lait hydratant et le gel hydratant, que je trouve un poil trop gras pour mon visage, du coup je le mets sur mes mains. 

Pour info, les allergies au nikel et au chrome sont fréquentes, et se déclenchent par le contact sur la peau, cela passe par les bijoux fantaisies, mais également les boutons de jeans, les lanières de claquettes, les attaches de nu-pieds... 

Et elles se présentent comme ceci: 


crédit photos: google images



























Retrouvez toutes les informations sur le site Skintifique: www.skintifique.me/fr





Magali Laville

3 commentaires:

  1. Sinon pour les bijoux à "petit contact" avec la peau tu peux mettre du vernis transparent dessus et c'est sensé empêcher les réactions (je n'ai pas testé mais c'est une astuce connue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les boucles d'oreilles par exemple, mais il faut en remettre régulièrement sinon ça s'oxyde :/

      Supprimer
  2. 0% paraben ... remplacé par quel conservateur svp? thiazolinone? (= MIT: ex: methyliosothiazolinone)

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram