✶SHISEIDO✶ Coup de coeur sur le mascara Full Lash Volume

Aujourd'hui je vous fais découvrir ou redécouvrir un nouveau mascara, le Full lash volume de Shiseido, marque incontournable de cosmétiques que l'on ne présente plus. 


Personnellement mon choix pour l'achat d'un mascara se porte sur deux critères: le packaging et la brosse. Là les deux sont parfaitement parfaits! 
Le packaging peut paraître bling bling pour certains, pour moi je le trouve juste très élégant et particulièrement raffiné. 

La brosse quant à elle est un mon choix principal sur l'achat d'un mascara. Je préfère nettement ce genre de brosse que celles avec des petits picots en plastiques (qui sont très bien pour séparés les cils mais donnent beaucoup moins de volume à mes cils). 




De même avec TOUS mes mascaras, je tord volontairement la base de la brosse pour un effet incurvé car je trouve que ça facilite énormément la pose mais surtout ça permet de bien englober tous les cils de la racine à la pointe. Là, la brosse a déjà cette tranche incurvée et c'est donc un gros plus pour moi.

La formulation du mascara est aussi très intéressante car elle combine des cires superposables à un pigment innovant (selon la marque) qui enrobe les cils d'une texture souple et gainante SANS les figer ni même les coller. L'effet pattes de mouche ou cils en paquets ce n'est pas très glam vous le reconnaîtrez... 


Petit rappel nécessaire sur la pose de mascara:

On dépose le produit dessus les cils (oui oui dessus, cela permet d'atténuer les chutes de fards qui tombent sur le dessus des cils et qui se voient quand on cligne des yeux), puis on englobe les cils dessous par des mouvements de zig-zag pour un effet plus allongeant et volumateur. Pour les cils du bas, selon la longueur des poils on peut utiliser toute la tranche de la brosse ou uniquement la pointe effilée. Enfin, pour un effet "oeil de biche" on accentue et on étire les cils du haut vers l'extérieur. 

Prix indicatif: 30€







*crédit photos: Shiseido. Billet collaboration.

Magali Laville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram