Ce pigment MAC qui me laisse perplexe

Dernièrement dans mon Haul MAC sur ma chaîne Youtube j'étais toute excitée à l'idée d'essayer le pigment Copper Sparkle de MAC. Il faut avouer que sa couleur est juste DINGUEEEEE!!!! Et sur des yeux bleus je m'imaginais une tuerie sans nom! C'est d'ailleurs un peu beaucoup pour cette raison que je l'ai acheté... 

Seulement voilà, y a tremper son doigt dedans et s'extasier en le swatchant, et y a se maquiller avec. Et là nous avons bien affaire à deux poids, deux mesures! Je m'explique. 


Je commence très souvent mes maquillages par le teint en terminant par les yeux. J'ai l'habitude de manier les fards et je n'ai donc plus de craintes quant aux éventuelles chutes de fards ou autres sur mon teint. 
Du coup quand j'ai essayé pour la première fois le pigment Copper Sparkle, j'avais opté pour un smoky brun bi tons avec dans l'idée, une pointe de pep's sur le centre de la paupière mobile, à savoir le fameux pigment. 

Inutile de vous dire que je me suis littéralement ruinée le teint! Utilisé à sec le pigment est juste incontrôlable et tombe complètement sur le visage sans pour autant se fixer là où on aimerait qu'il soit (au même titre que les paillettes utilisées à sec). Du coup on se retrouve avec du pigment partout sur les joues et un espèce de voile cuivré sur la paupière (alors que bon sang la couleur est démente quoi!!) bien loin de la couleur intense que je recherche. 



Je ne me suis pas démontée et j'ai donc démaquillée mon teint en comptant bien avoir cette touche de pep's sur ma paupière. Du coup j'ai utilisé le pigment mais mouillé cette fois-ci puisqu'à sec on ne peut rien en faire. Je me suis donc armée de mon Mist and Fix de Make Up For Ever et j'ai réïtéré l'expérience. Et comment dire? C'est bien loin du résultat que j'attendais! les chutes sont toujours là soyons clair (amoindries certes, mais toujours là) et en plus une fois mouillé il devient carrément impossible de l'estomper sans avoir un effet marbré non uniforme. Et plus on estompe plus on obtient des chutes, puis une fois mouillé le pigment devient très couvrant et se fond difficilement avec les fards appliqués au préalable.



J'ai essayé une troisième fois de l'utiliser par dessus un trait de liner noir pour un effet ombré (dégradé) et y a rien à faire le rendu est toujours aussi laborieux! 

Je suis d'autant plus déçue car cette couleur est absolument MAGNIFAAAÏÏÏÏÏQUE mais la texture tellement capricieuse. Sans compter que les pots de pigment MAC ne contiennent pas de tamis de protection, donc autant te dire que si tu fais tomber le pot..... t'es dégoûtée de ta vie! 

J'utilise des pigments dans quasi tous mes makeup et jamais j'ai eu autant de difficulté qu'avec le Copper Sparkle, ce pigment n'est pas assez compressé et pas assez fin à mon goût (comme l'atteste la photo ci dessous) du coup très difficile à manier. 




Je resterai donc sans contestes sur mes Star Powder de Make Up For Ever qui sont tout aussi beaux mais largement plus faciles d'application.   

Et vous qu'en avez-vous pensé? Suis-je la seule à être déçue de ce pigment Mac?




Magali Laville

10 commentaires:

  1. Les boules ! J'avoue ne posséder aucun produit Mac, tout comme toi je suis une inconditionnelle de Make up for ever !
    En effet le pigment à l'air bien "épais" rien à voir avec les star powder. J'en possède 4 et jamais de problèmes de chutes et comme tu dis elles sont très fines et faciles à travailler !
    C'est bien dommage car la couleur du pigment est vraiment magnifique j'adore ce genre de teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui RIEN A VOIR avec ceux de MUFE!! Et effectivement c'est d'autant plus rageant que la couleur est magnifique!

      Supprimer
  2. c'est vraiment dommage car la couleur est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Je m'imaginais déjà des makeup dingues avec ce pigment, j'suis trop déçue.

      Supprimer
  3. Bonsoir Magali
    J ai un pigment mac, il ne chute pas mais la couvrante vraiment pas top (et pourtant je travaille tous types de fards)
    Chez mac je n aime pas tout ce qui concerne les yeux (fard pigments et j en passe) j ai toujours été très déçu et donc j ai tout revendu (les boules) chez eux je prends que pour le teint et pour les yeux makeup for ever
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est intéressant ce que tu dis. Moi je travaille avec MUFE depuis des années et je t'avoue que je m'étais bien habituée aux pigments MUFE. Les fards que j'ai pris de chez MAC pour l'instant j'en suis satisfaite mais niveau tu as plus de quantité chez MUFE que chez MAC :/

      Supprimer
  4. Hello Magali!
    Merci pour cette article car figure toi qu'une amie m'a offert un peu de ce pigment parmi d'autres. Et je n'avais pas encore essayé! Je savais qu'il fallait les utiliser mouillés! Mais Tu confirmes l'effet marbré que je redoute en fait! Je vais faire un test de mon côté car j'avais envie de l'utiliser à Noël! De mon côté je joue avec les fards de la palette 350 Morphé Brushes et le SELF Made Palette Anastasia Beverly Hills! Je me régale! Des bises en espérant que tu nous trouves LA solution magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute tu me diras une fois que tu l'auras testé ;) Anastasia beverly hills et Morphe c'est de la valeur sûre ça ^^

      Supprimer
  5. Je viens d'acquérir 3 pigment de chez Mac et pour le moment, je suis vraiment très satisfaite que ce soit au niveau des couleurs ou des chutes (je n'en ai pas eu des masses) mais c'est vrai que ce n'est pas copper sparkle que j'ai pris....Je n'ai jamais testé ceux de MUFE....il faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer
  6. Petit conseil : utilise le avec le aqua seal de make-up for ever (tu mets une goutte sur le dos de ta main, tu tapote ton pinceau dessus pour l'humidifier, puis tu viens prendre un peu de pigment, tu retapote sur ta main pour enlever l'excédent, et ensuite hop sur les yeux) je fais tout le temps ça, et ça a même du mal à partir(c'est waterproof) !

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram