Focus sur les soins APAISAC Biorga




Cela fait plusieurs semaines que je teste deux produits de la gamme Apaisac qui m'ont gentiment été envoyés par Aurore de Newpharma lors du concours qu'elle vous avait offert sur ma page Facebook. 

Ayant terminé l'émulsion nettoyante je peux enfin vous en parler sur le blog aujourd'hui. 


L'émulsion nettoyante: 

Tout le monde connait le principe d'une émulsion nettoyante, elle sert à nettoyer son visage tout simplement comme son nom l'indique. Sachant (si vous me connaissez un peu) que j'ai une peau supra réactive (et encore plus ces derniers temps) les soins deviennent vite compliqués chez moi car ma peau ne tolère pas grand chose et fait vite des siennes. 

Là je n'ai eu aucune réaction bizarroïde avec cette émulsion, il faut dire que je l'émulsionne avec de l'eau et ne la laisse pas pénétrer sur mon visage ce qui fait que le risque est amoindri (oui je vous parle de ma peau comme si c'était une bombe a retardement, mais c'est un peu ça en fait). 

Que dire de plus? Elle fait bien son job et retire toutes les impuretés sur le visage. Je dirai par contre que je la considère plus comme un lait qu'une émulsion car sa texture est très soyeuse (ce qui est vraiment appréciable sur le visage) et elle peut également être utilisée pour le corps (personnellement je ne m'en suis servie que pour le visage, cou, décolleté). 

Gros point positif: c'est un produit hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique, pédiatrique et ophtalmologique (je n'ai pas poussé le test jusque dans les yeux, je l'avoue hein) et surtout elle contient 0% de paraben et 0% de phenoxyethanol qui rappelons le est un conservateur à limiter. 

Son prix: 13,39€ les 200ml 




Le baume lèvres nourrissant: 

Quant au baume à lèvres, que dire? Je suis restée très mitigée sur ce produit hélas. En fait la formulation est très bien fichue encore une fois (0% de parabens, de parfum, de phenoxyethanol) et de ce côté là c'est top. Non moi ce qui m'a gênée c'est le confort sur les lèvres. C'est à dire qu'il me fait très fortement penser à un gloss et ne pénètre absolument pas sur les lèvres ce qui est fort gênant (et d'autant plus quand je l'ai fait tester à mon mari) quand comme moi on n'aime pas avoir de film gras sur les lèvres. 

Quant aux résultats, je n'ai rien remarqué d'extraordinaire seulement bon il faut l'avouer nous n'avons encore pas eu un hiver des plus froids, donc pas de quoi avoir des gerçures... 
Par contre pour les personnes qui aiment utiliser les baumes à lèvres en guise de gloss et avoir le côté ET brillant ET soin, indéniablement vous en serez satisfaite. 

Son prix: 6,25ml les 15ml 

Magali Laville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram