Crash test: Une palette de contouring pour 6€?

Dernièrement j'ai fait une petite trouvaille makeup que je me suis empressée de partager avec vous sur mon Snapchat. 




Vous me connaissez tout ce qui touche de près ou de loin au maquillage attire indéniablement mon regard. Ce jour là, je faisais les achats du carnaval de mes enfants quand j'ai aperçu cette palette qui me faisait de l'oeil et m'appelait (non j'exagère à peine). Puis j'ai vu sa petite copine juste à côté, la palette de blush et d'highlight. 





Je me suis donc penchée d'un peu plus près sur ces produits et en voyant la marque de ces palettes je me suis souvenue que je vous avez déjà fait un billet sur mon blog il y a quelques années (ici) sur la marque Modelite qui est une marque à bas prix accessible à toutes les bourses. Déjà à l'époque j'étais épatée par la pigmentation des fards, aujourd'hui il ne pouvait en être que de même, du coup j'ai acheté ces deux palettes sans même les swatcher au préalable. 

Et Oh my God!!!! Quelle pigmentation encore une fois! 







La palette de contouring contient 2 couleurs pour les lumières et 2 couleurs pour les ombres totalement mates. La couleur Well est pour ma carnation trop foncée et trop orangée pour cette saison, par contre le fard Dark est juste dément car il est légèrement cendré et ne tire pas trop sur le orange ce qui donne un contouring beaucoup plus naturel et moins fake. Je le fond avec le fard medium pour un estompage parfait et le light je l'utilise en lumière sous mon regard jusqu'aux tempes. 

Le pinceau fourni avec les palettes est loin d'être sensationnel lui par contre, il n'est pas suffisamment dense et perd ses poils, dommage. 

La palette de blush et d'highlight me ravie au même point que celle de contouring. La pigmentation est toujours là et le rendu est irisé cette fois-ci. La couleur light fait juste d'elle l'enlumineur parfait! 




Nous avons en plus de l'enlumineur Light, 3 fards à joues, l'un marronné parfait pour les peaux bronzées, le second (Well) plus abricoté et enfin le dernier (Medium) qui est un rose pâle.







J'ai trouvé ces palettes à Gifi au prix de 6€ chacune (avec l'application mobile VIP), je trouve que pour ce tarif il y a moyen de se faire plaisir et de pouvoir se maquiller à bas prix tout en étant satisfaite du résultat. 

Et vous, pensez vous aussi que l'on peut être aussi satisfait avec des produits discount plutôt qu'avec des grandes marques voire même mieux? 






Magali Laville

12 commentaires:

  1. J'adore merci pour cette article et se test

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai acheté du maquillage chez Kiko et j'en suis ravie Le rouge à lèvres Kiko tient aussi bien que mon Lancôme Les prix sont très abordables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne absolument pas! Kiko font de très bons produits avec un rapport qualité prix excellent! J'ai déjà été super contente par des produits type Modelite et déçue par des produits Chanel... comme quoi.

      Supprimer
  3. cc la palette contouring ressemble comme 2 gouttes d eau a ma palette de too faced!!!! et je suis d accord avec toi les produits modelite sont juste a tombé et pour le prix aucune raison de ce privée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain à ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'en priver ;)

      Supprimer
  4. la prochaine fois je regarderai de plus près le maquillage a gifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas tout testé mais ça ça vaut le coup d'oeil en effet ^^

      Supprimer
  5. Je pense qu'il est tout à fait possible de trouver d'excellents produits à petit prix. Il n'y a qu'à voir ELF, Kiko, Essence etc....et comme tu le dis dans un des commentaires, à contrario, les "grandes" marques peuvent parfois décevoir...ceci dit, j'ai quand même tendance à me tourner vers des grandes marques. A croire que j'aime être prise pour un pigeon. Ce qui se passe, c'est que j'ai mes petites habitudes et j'ai tendances à me tourner vers les mêmes marques à chaque fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve de tout sur le marché, mais c'est vrai que le budget marketing des grandes marques est tel qu'on a tendance à faire davantage confiance en celles-ci...

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram