Les 10 astuces makeup à connaître absolument!




Ce n'est pas rare de se tromper dans la teinte de son fond de teint et d'opter pour une couleur trop foncée. Dans ce cas c'est simple, soit vous mélangez votre fond de teint à une teinte plus claire (si vous avez acheté une teinte trop claire dernièrement) soit vous mélangez le fond de teint trop foncée à votre crème de jour, cela éclaircira votre fond de teint d'une demi teinte. 






Vous avez fait tomber votre fard à paupières/joues préféré? Pas de panique, il y a moyen de le réparer! Avant de dégainer votre aspirateur, récupérez les morceaux cassés et mettez les dans un récipient. Ecrasez bien tous les morceaux restants (oui c'est dur de faire ça mais c'est pour la bonne cause) jusqu'à obtenir une poudre fine. Puis rajoutez petit à petit de l'alcool à 90° jusqu'à ce que vous obteniez un rendu pâteux et suffisamment compact. Puis replacez la pâte formée dans le boitier d'origine du fard et lissez bien la surface. Laissez sécher 24h à 48h jusqu'à séchage complet. L'alcool va s'évaporer et le fard redeviendra comme neuf! 


Qui n'a pas déjà acheté un crayon contour des yeux qui soit trop sec et qui ne marque pas? Pas évident du coup d'obtenir un résultat visuel avec un crayon qui ne fonctionne pas. Il existe une petite astuce toute bête pour rendre la mine du crayon plus "grasse" et avoir un rendu Khôl. Pour cela il vous suffit de chauffer la mine au briquet jusqu'à ce que celle-ci devienne légèrement suintante. Une fois chauffée la cire du crayon marquera davantage. Attention cependant à ne pas vous brûler! 





Tout le monde le sait, il est nécessaire de tracer son contour des lèvres pour bien redessiner le contour de sa bouche. Mais il est également recommandé pour éviter au rouge à lèvres de filer dans les commissures. La petite astuce: crayonnez toute votre bouche avec le crayon! Les poudres contenues dans les crayons à lèvres vont absorber l'excédent de gras du rouge à lèvres et ainsi en améliorer la tenue. Puis cela évite également de se retrouver à la mi-journée avec un rouge à lèvres qui s'est fait la malle et un trait en contour des lèvres trop voyant. 





Passer 1 heure a faire un beau dégradé de fards à paupières et tout gâcher avec des pâtés de mascara? Qui connait? Et bien il existe une technique toute simple pour éviter ce problème: la petite cuillère! Et oui, il suffit de recouvrir son oeil fermé avec la cuillère puis d'appliquer son mascara. L'excédent de produit se déposera donc sur le bombé de la cuillère et non sur votre paupière! Astuce supplémentaire: la tâche de mascara sur la joue. La faute à ne pas faire c'est de vouloir frotter immédiatement avec un coton tige pour retirer la tâche (au risque d'étaler la tâche plus qu'autre chose!). Il faut attendre que la tâche de mascara sèche complètement, une fois sèche munissez vous d'un goupillon et venez "gratter" la zone. Le mascara étant constitué de cire, une fois séché il devient pelliculable et se retire donc plus facilement qu'humide. 




Savez-vous que vous pouvez obtenir différents finis avec un seul et même rouge à lèvres? Pour cela il vous faut un rouge à lèvres classique au fini soyeux légèrement brillant. 
Option 1: le rouge à lèvres satiné! Bon beh là rien de plus simple, appliquez votre rouge à lèvres comme à l'accoutumée soit directement au raisin soit au pinceau pour plus de précision. 
Option 2: le rouge à lèvres glossy effet miroir! Appliquez un gloss translucide généreusement par dessus votre rouge à lèvres.
Option 3: le rouge à lèvres mat! Une fois votre rouge à lèvres appliqué, mordez dans un mouchoir puis déposez de la poudre libre sur les lèvres avec un gros pinceau fluffy. Laissez absorber, puis estompez le tout. Résultat mat assuré!
Option 4: la bouche scintillante! Pour une soirée, n'hésitez pas à déposer un voile de paillettes au coeur de vos lèvres, effet wow garanti! 




Pour redonner vie à vos liner gels et vos mascaras desséchés, il suffit de mettre une à deux gouttes de produit pour lentilles de contact dans le tube/pot et de mélanger. Et hop, seconde vie assurée! 





Exit le crayon khôl noir dans la muqueuse, c'est un makeup faux pas si vos yeux sont petits et que vous souhaitez les faire paraître plus grands. Optez au contraire pour un crayon beige clair qui donnera l'illusion d'un regard plus ouvert et moins fatigué.





Par pitié ne faites jamais ce stupide challenge lancé par Kylie qui consiste à faire un appel de sang sur les lèvres afin de gonfler celles-ci, vous risqueriez d'avoir de gros gros soucis! Il existe des méthodes simples et sans risques pour faire paraître ses lèvres plus pulpeuses: 
- dessinez votre contour des lèvres sur le bourrelet extérieur de votre bouche. En trichant (légèrement) avec le crayon, vous donnerez l'impression d'une bouche plus pulpeuse.
- déposez et fondez une pointe d'anti cernes au centre de la bouche, cette couleur claire illuminera la bouche et la rendra plus généreuse.
- usez et abusez du gloss! 
- illuminez l'arc de cupidon avec un highlighter.





Ras le bol d'avoir du fard à paupières jusque derrière les oreilles? Pour éviter les chutes de fards à paupières sous les yeux, il vous suffit de déposer très grossièrement de la poudre libre (de préférence 1 teinte en dessous de votre carnation) au gros pinceau et de la laisser poser tout le long du maquillage des yeux. Ainsi, les chutes de fards à paupières vont tomber sur la poudre et ne vont donc pas adhérer directement sur votre teint. À la fin du makeup il vous suffira de balayer le tout au gros pinceau et hop résultat nickel ET lumineux! (attention cependant la poudre peut dessécher un contour des yeux déshydraté) 




Magali Laville

2 commentaires:

  1. j'en connaissais quelqu uns, mais les conseils je les gardent precieusement
    bon week-end

    RépondreSupprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram