MON SÉJOUR À DISNEYLAND PARIS!!!!!!


Vous le savez si vous me suivez sur mes réseaux (Snapchat, Facebook, Instagram...) j'en ai parlé partout tellement j'étais toute excitée! Je suis partie pour la première fois à Disneyland Paris il y a quelques jours avec mes chers et tendres. 





Et comme j'ai pu constater grâce à vos adorables commentaires et messages que vous aimiez ce genre de partage plus intime et bien j'ai décidé d'ajouter à la rubrique "séjour" de mon blog une partie de mes quelques jours passés dans ce lieu magique. 

Nous sommes partis début Mars à la période où Disney fête le printemps. Je ne connais pas Disney lors des autres saisons mais je peux vous dire que celle ci est particulièrement jolie! J'imagine que la période de Noël doit être l'une des plus belles, mais l'affluence à cette période et les tarifs exorbitants me refroidit un peu. D'ailleurs, si cela peut vous être utile, je me suis référée à la page Facebook "Disneyland prévisions fréquentation" pour connaître la meilleure période pour partir. Grâce à cette page, nous sommes partis en zone verte avec un temps d'attente par attraction de 5 à 15min max! 

Alors par contre j'avais bien pensé prendre mon gros Reflex pour vous faire des photos dignes de ce nom, sauf qu'après réflexion je me suis dis que c'était sûrement une mauvaise idée. Déjà partir avec des enfants c'est une sacrée excursion mais en plus je ne voulais pas prendre le risque d'être encore plus encombrée ou de le perdre, du coup toutes les photos que vous voyez sont des photos de qualité smartphone. 

Si vous m'avez suivi sur Snapchat vous avez pu voir les vidéos de mon séjour, c'est encore mieux qu'en photo! Si vous le souhaitez quelques une de mes vidéos sont encore dispo ici.


 Le parc et le studio!

Dans la formule que nous avions choisi, nous avions accès à tous les parcs, Disney parc, Disney Studio, Disney Village. Autant vous dire que ça en fait des kilomètres dans les jambes! Bien évidemment je n'ai pas pu tout photographier mais voici un aperçu de ce que nous avons fait ces jours là.

















La Parade! 

Je crois que c'est ce que j'ai préféré de tout! Chaque jour où nous étions sur le parc nous avons voulu voir la parade. Tout est tellement parfait et orchestré au millimètre! J'ai essayé de chercher un truc qui cloche mais je n'ai rien trouvé! Quenini! Tout est parfait! Le décor, la musique, les chars... puis les personnages qui sont vraiment à fond dans leurs rôles (qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige!). J'imaginais cette parade conçue pour les enfants mais je vous garantie que je me suis autant éclatée qu'eux!
Si je peux vous donner un conseil, prévoyez de vous mettre devant les filets de sécurité (pour cela il faut arriver assez tôt) car en vous plaçant devant, en plus d'avoir une meilleure vue, vous aurez plus de chances pour que les personnages viennent serrer vos enfants dans les bras ou leur faire un coucou (et cette magie dans leurs yeux c'est juste wow!). De même la parade débute au fond du parc et revient quasiment jusqu'à l'entrée du parc, je vous conseille donc de vous placer au fond du parc là où la parade débute (les gens ont tendance à faire l'inverse). De cette façon vous aurez moins de monde et quand la parade sera terminée de votre côté vous aurez le temps de faire des attractions le temps que les gens placés en début de parc finissent de regarder le spectacle. Puis en faisant cela on évite tout le flux de personnes qui remontent à la fin du show!
















Le spectacle nocturne! 

Encore une fois, le spectacle nocturne fait partie des animations à ne pas manquer. Un jeu de lumières, de sons, de jets d'eau, de feux d'artifices... bref tout est grandiose et c'est du plein la vue non stop! S'il fallait émettre une critique, je dirai que les paroles sont un peu trop en anglais, du coup on ne comprends pas toujours tout, dommage. Par contre point positif et c'est valable pour tous les spectacles: l'heure c'est l'heure et le spectacle débute pile poil à l'heure prévue! 









L'hôtel! 

Nous avons séjourné dans l'hôtel Newport Bay Club, qui est un hôtel du parc Disney à 10 minutes à pieds des parcs et à 15min en navette gratuite. Cet hôtel de luxe est juste grandiose! Tout est parfait là encore (l'accueil, les lieux, les chambres, l'insonorisation, les finitions...) Nous avons pu profiter de la piscine intérieure chauffée mais au final après une journée éreintante sur les parcs la piscine a fini de nous achever! Car oui, Disney avec des enfants c'est ÉPUISANT! Sinon pour en revenir à l'hôtel il correspond en tout point à ce que le site nous propose sur sa brochure, aucune mauvaise surprise. D'ailleurs j'avais fait pas mal de vidéos de l'hôtel sur Snapchat et moins de photos, du coup je vous en ai mis de celles du site mais c'est exactement la même chose que ce que nous avons pu voir! S'il fallait critiquer je dirai que le sauna et hammam sont un peu trop éloignés de la piscine et des transats, du coup en sortant pour retourner à la serviette on a le temps de bien se peler les miches avoir froid. Par contre, pour vous dire à quel point l'hôtel est immense, nous avons raté... la piscine extérieure! Haha oui c'est énorme! #boulets















Pour résumé, nous avons passé un excellent séjour, si vous ne connaissez pas je vous recommande vraiment d'y aller au moins une fois dans votre vie. Nous y sommes restés 3 jours et 2 nuits avec l'accès à tous les parcs. Autant vous dire que nous n'avons pas pu tout visiter! Ayant les enfants avec nous, nous n'avons pas fait les attractions à sensations (Space Montain, la tour de la terreur...). Si vous pensez pouvoir aller qu'exceptionnellement à Disney avec vos enfants, je vous conseille d'attendre qu'ils soient assez grands pour pouvoir en profiter avec eux. Beaucoup d'attractions sont à sensations et d'autres requièrent une taille minimum d'1,30m donc pour le prix (et c'est un budget) autant pouvoir faire les attractions en famille tous ensemble.
D'ailleurs pour ce séjour j'ai profité d'une vente privée et nous avons donc payé 400€ pour les 3jours/2 nuits sur le parc Disney, pour 4 personnes avec accès à tous les parcs, les Fitpass (pour être privilégiés dans les files d'attente) et les petits déjeuners (buffet à volonté). J'ai trouvé ce prix plus que raisonnable pour de telles prestations qui normalement hors ventes privées en valent le double! Par contre, prévoyez une enveloppe largement similaire pour tous les "à côté" (nourriture sur place exagérément chère, souvenirs...)



Pour ma part les attractions que j'ai préféré sont RATATOUILLE et PIRATES DES CARAÏBES. Et vous, quelles sont les vôtres? Dites le moi en commentaire sous l'article, je serai ravie de connaître vos goûts ^^



Magali Laville

1 commentaire:

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram