Tutoriel maquillage spécial lunettes

Depuis que je porte des lunettes je me rends davantage compte que les verres peuvent faire filtre et "manger" une grosse partie du makeup. Il suffit juste de connaître ces quelques astuces pour faire ressortir son regard et mettre l'accent sur ses yeux et non ses lunettes. 





Bonus en plus de la vidéo:



Quelle monture pour quel makeup?
Il faut savoir adapter son maquillage en fonction de sa monture. Si votre monture est fine (en acier) vous pouvez minimiser votre maquillage car les lunettes prennent très peu de place sur votre visage. A l'inverse si la monture est épaisse (plastique, comme la mienne) les lunettes sont plus visibles et donc votre maquillage sera moins remarqué, en conséquence vous pouvez forcer davantage sur le makeup. 


Attention à la colorimétrie!
Faites attention à la couleur de votre monture! Les montures de couleur sont très tendance mais du coup ne s'adaptent pas à tous les maquillages. Par conséquent si vos lunettes sont rouges par exemple, adoptez un makeup dans les tons chauds ou naturel pour que les couleurs s'associent le mieux entre elles. Si vos montures sont bleues ou violines choisissez un maquillage dans les tons froids ou neutre, toujours dans l'esprit de respecter la colorimétrie. 
Des lunettes rouges et un rouge à lèvres fushia n'est donc pas la meilleure association de couleur qui soit (cliquez ici pour un rappel sur la colorimétrie). Si toutefois vous n'êtes pas certaine de faire le bon choix de couleur, restez dans des teintes nudes et forcez le regard avec un trait de liner cat eyes. 


Comment y voir pour se maquiller? 
Pas évident de se maquiller lorsqu'on est myope, dès qu'on retire les lunettes le champ de vision devient beaucoup moins net donc difficile de se maquiller. Dans ce cas je vous conseille vivement d'avoir un miroir grossissant sur pied et de réhausser vos lunettes plusieurs fois pendant le maquillage pour évaluer les quantités à appliquer. De même, vous pouvez rabaisser les lunettes au bout du nez et maintenir la tête légèrement en arrière le temps de se maquiller, cela vous permettra de pouvoir regarder ce que vous faites à travers les verres mais d'avoir la paupière dégagée pour déposer les fards (ne fonctionne pas avec des verres progressifs). 


Et si on n'arrive pas à maquiller ses yeux?
Et bien pas de problème, misez tout sur les lèvres! Rien de plus glamour (et sexy) qu'un rouge flamboyant sur les lèvres lorsqu'on porte des lunettes de vue. Attention cependant à bien réhausser votre teint pour que le rendu soit moins flashy. 


Rappel sur l'effet des verres sur les yeux:
Pour approfondir ce que je vous disais dans la vidéo, les lunettes pour myope ont tendance à rapetisser le regard tandis que les lunettes pour presbytes ont un effet loupe. Il est donc important de bien choisir le fini de ses fards. Les couleurs irisées, scintillantes, pailletées ont tendance à agrandir le regard, à éviter donc quand on est presbyte et à privilégier lorsqu'on est myope. Pour les presbytes optez donc pour des fards mats et un crayon foncé en muqueuse pour donner l'illusion que vos yeux sont moins gros. 


Attention aux yeux sensibles:
Certaines personnes portant des lunettes ont les yeux très rouges et les vaisseaux sanguins de l'oeil très irrités. Dans ce cas il ne faut pas mettre de fards brun (qui tire sur le rouge) ou encore un rose ou violet, ces couleurs là auront tendance à accentuer vos yeux rouges. Opter donc pour des fards noir, gris, taupe, kaki...





Produits et pinceaux utilisés dans la vidéo: 



Teint: 
Bases matifiante et hydratante Step1 Make Up For Ever + pinceau plat Make Up For Ever
Fond de teint Ultra HD Make Up For Ever + kabuki Make Up For Ever
Anti cernes prolongwear MAC + petit pinceau plat Make Up For Ever + Beauty Blender
Poudre libre super mate Make Up For Ever + éponge pour le teint + kabuki ELF
Poudre compacte Make Up For Ever + kabuki ELF 
Palette contouring Kiko + pinceau Real Technique 
Blush Makeup Revolution + pinceau Serge Louis Alvarez
Poudre marbrée Peggy Sage + pinceau Serge Louis Alvarez


Yeux: 
Palette Semi Sweet Chocolate Bar Too Faced + pinceau 217 MAC + pinceau plat Coastalscents + pinceau fluffy Makeup Addiction + pinceau plat Make Up For Ever
Eye liner Yves Rocher
Crayon noir Make Up For Ever
Faux cils Eylure
Mascara faux cils papillon Scult
Aqua brow n°15 Make Up For Ever

Lèvres: 
Crayon nude Make Up For Ever
Rouge à lèvres mat longue tenue Sephora n°4




Magali Laville

2 commentaires:

  1. Coucou ton maquillage est sublime!!!! j'adore!!! et tes conseils sont vraiment excellents, c'est vrai que quand je porte mes lunettes, je mets le blush lunettes portées également ;-)
    Le travail des sourcils est super important mais j'avoue qu'avant aller travailler, j'oublie parfois cette étape faute de temps et pourtant, ça change tout :-)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ce billet te sois utile ^^

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram