Ultra HD Stick de MUFE - Avis et avant/après

Je suis véritablement une addicte aux produits Make up For Ever et plus particulièrement à leurs fonds de teint. D'ailleurs, si vous me suivez sur ma chaîne Youtube vous devez sûrement vous apercevoir que j'utilise très fréquemment le fond de teint Ultra HD version fluide, j'en suis ravie et j'en ai même fait une revue sur ma chaîne. 




Depuis un certain temps, sur les vidéos de Nikkie Tutorials je lorgnais sur la nouvelle version du Ultra HD, la version stick. Dès que le fond de teint a été disponible à la France (et c'est d'ailleurs dommage que la France ne soit pas les premiers privilégiés sur ce coup là puisque MUFE est une marque française...bref) je me suis jetée sur l'occasion pour me le procurer. 

Sa version stick le rend nettement plus couvrant que sa version fluide et c'est justement ça qui m'intriguais puisque j'adore les fonds de teint très couvrants. 



La première fois où je l'ai testé, vous avez suivi l'histoire avec moi sur mon Snapchat (@bigblogbeaute), j'avais trouvé qu'en fin de journée le résultat était vraiment médiocre puisqu'il avait énormément bougé sur mon visage (il faut dire que j'ai une peau mixte). L'erreur de ma part a été de l'essayer sans mettre de base au préalable. C'est tout de même un fond de teint très gras (donc qui bouge) et sur une peau mixte à grasse c'est le genre de fond de teint qui peut vite faire un rendu cakey et surtout sans base matifiante appliquée au préalable! 

Les fois d'après je l'ai toujours utilisé avec une base matifiante et déjà le rendu en fin de journée est nettement mieux que sans. Seulement pour tous les jours je préfère quand même la version fluide qui fait beaucoup plus naturelle et moins "masque". 


Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Ses +: 
Embout très pratique, facile d'utilisation 
Couvrance optimale
Se fond très facilement

Ses -: 
Peu de produit (il se consomme très vite)
Onéreux (39€ les 30ml) 


Pour résumé, je trouve que c'est un bon fond de teint, très couvrant mais plus adapté selon moi aux vidéos, à la photographie ou aux maquillages de soirée. Car contrairement à ce qu'en dit la marque je trouve qu'il n'est pas imperceptible à l'oeil et qu'il peut vite avoir un rendu cakey. Personnellement je le déconseillerai sur une peau mixte à grasse, le Mat Velvet étant plus approprié je trouve. Je déconseillerai également d'utiliser, en plus de ce fond de teint, trop de produits crèmes (contouring, blush, highlight, anti cernes...) au risque que ça fasse beaucoup de matière grasse sur la peau et que ça bouge en fin de journée, privilégiez les textures poudres par dessus ce type de fond de teint (sauf si peau très déshydratée). Astuce: si vous n'aimez pas le côté cakey, utilisez le au pinceau plat, le rendu sera déjà beaucoup plus naturel qu'utilisé directement à l'embout stick. 

Sa fiche produit: ici

Et vous, vous l'avez testé? Quel est votre fond de teint préféré? 




Magali Laville

8 commentaires:

  1. Coucou Magali,

    J'ai le Ultra HD mais fluide et je l'adore. Pas sûre non plus que cette version stick me convienne, mais il a l'air couvrant.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui le fluide est vraiment un Must Have je trouve!! Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    Pour ma part, j'utilise les sticks de chez Couleur Caramel et j'en suis contente mais mon make up n'est franchement pas à la hauteur des tiens.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien tu vois je ne connais absolument pas les fonds de tient stick de Couleur Caramel, j'avais essayé cette marque il y a des années et je t'avoue ne pas y être revenue...
      Bizzzz ^^

      Supprimer
  3. J'ai adoré la 1ere version de l'HD, et pas sûre que le stick me convienne.
    Je n'ai pas testé mais j'ai tellement de fond de teint en attente que faire cet achat là serait inutile ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai pas trouvé énormément de différences entre le HD et le Ultra HD les deux sont très bien, par contre la formulation du stick je la trouve complètement différente pour le coup. Et c'est sur que ça sert à rien d'avoir 50 000 fonds de teint, aussi addicte soit-on ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Ce fond de teint me tentait beaucoup mais je n'avais pas cédé jusqu'à maintenant. Comme j'ai la peau mixte à grasse, j'ai un peur qu'il ne me convienne pas finalement. Je céderait peut être plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je pense que le mat velvet est plus adapté pour les peaux mixtes à grasses ^^

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram