Je suis partie en vacances avec Body Minute!


Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez pu suivre quelques instants de mes vacances en bord de mer fin Juin. Quelques jours avant mon départ, je recevais un colis de produits solaires, le colis qui tombe à pic comme on dit! Il s'agit de la gamme Sun Minute de Body Minute, souvenez vous je vous avais déjà parlé de la gamme de soins cosmétiques Body Skin de Body Minute (lire le billet ici).

J'ai donc embarqué tous ces produits dans mes valises afin de pouvoir les tester au mieux et pouvoir vous en reparler ici. 




Hors plage, j'ai utilisé le plus souvent cette crème hydratante contenant des filtres solaires. Le confort est vraiment très agréable, même le soir je l'utilisais pour son côté très soyeux. Elle pénètre très rapidement, apporte une sensation de fraîcheur (et comment vous dire que quand il fait minimum 30 degrés c'est tout a fait ce que tu recherches!) et elle ne laisse pas de traces blanches comme pourrait le faire certaines crèmes solaires. Bref, celle ci a été mon must have pour tous les jours, hors plage je le répète. Aujourd'hui encore j'adore l'utiliser le matin en dessous de mon maquillage. 




A la plage, j'ai utilisé l'émulsion à l'indice 30, toutes les 2 heures et après chaque baignade. Mon mari quant à lui (plus mat de peau) a utilisé le spray solaire à l'indice 20. Les deux ont des textures très agréables, pas pâteuses ni collantes et ne laissent pas de voile blanc sur la peau! J'insiste sur ce point car j'avoue que quand on est blanche de peau comme moi on n'a pas forcément envie de se retrouver avec le dos, le nez, les épaules recouvert d'un voile blanc mat pendant que d'autres à côté arborent un corps parfaitement bronzé et lumineux. Bref... J'avoue avoir une préférence pour la version spray que la version lait car c'est nettement plus pratique de vaporiser que d'étaler. 



Bilan après 4 jours de plage: j'ai été dans l'ensemble assez bien protégée, j'ai toutefois attrapée quelques coups de soleil, mais sur des zones où on oublie facilement le re-crémage, du coup c'est davantage de ma faute. Cependant un indice 30 c'est clairement trop peu pour ma peau très claire et d'autant plus pour les premiers rayons du soleil ET en bord de plage. Je pense qu'un indice 50 pour mon phototype serait plus adéquat. Mon mari lui, ayant une peau plus matte, a très bien supporté l'indice 20 et n'a eu aucun coup de soleil. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de cette gamme de produits solaires, tous contiennent 0% de paraben, sont fluides et non gras, ont un parfum très agréable et résistent très bien à l'eau (même si on ne le répète jamais assez: il faut se re-crémer après les baignades!). 




En complément de la ligne solaire et afin de préparer et améliorer la tenue de mon bronzage j'ai utilisé ces deux produits, un gommage pelliculable pour le visage et un gel exfoliant pour le corps. Le gommage s'applique sur le visage comme un masque mais en fine couche. On le laisse sécher 2 minutes puis du bout des doigts on vient gommer à sec en lissant, le produit s'effrite et fait place à une peau toute douce. J'aime particulièrement le fait que ce gommage ne contienne pas de grains (beaucoup plus doux pour ma peau). 
Le gel exfoliant corps est quant à lui muni de grains issus de la roche volcanique, à utiliser sous la douche sur tout le corps il prépare la peau au soleil, lisse et affine le grain de peau. 




Enfin l'huile sèche m'a été très utile comme on peut le voir à la descente du produit! J'ai adoré l'utiliser sur mes cheveux pour les protéger du soleil et du sel de mer. Le soir après la douche elle m'apportait confort et mettait mon bronzage en valeur sans l'effet gras d'une huile.



Vous pouvez retrouver ces produits sur l'e.shop de Body Minute en cliquant ici, d'ailleurs j'ai cru voir certaines promotions concernant les solaires qui devraient vous intéresser. 




Magali Laville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram