Que vaut la palette de contouring Strobe&Scult de Kiko?


Dernièrement je me suis laissée tentée à quelques achats chez Kiko, et je dois vous dire que dès mon entrée dans la boutique mon oeil s'est rapidement jeté sur la palette de contouring Strobe&Scult.  

Sur le site je constate que la marque décrit la teinte foncée comme une poudre bronzante, en aucun cas celle-ci est une poudre, les deux teintes sont bel et bien des textures crèmes. Ceci étant dit la texture est vraiment très soyeuse et hyper facile à fondre. 

Le marron est un marron légèrement cendré et ne tire pas vers le orange qui lui peut, sur une peau très pâle, tourner à la "catastroooophe ma chéwie" version Cristina. 

Là, une fois fondu je trouve la couleur juste parfaite pour ma carnation. Pour info j'ai choisi la teinte 1 (light to medium), pour les peaux plus mates vous avez la teinte 2 (medium to dark) plus adaptée. 

L'highlighter, également en texture crème, est également très facile à appliquer. Il est assez lumineux mais manquerai peut être un peu d'iridescence. C'est à dire qu'une fois estompé les nacres sont moins visibles mais le point de lumière quant à lui est toujours là. 


Pour l'application, la teinte foncée (qui sert à creuser/affiner/rétrécir) s'applique dans le creu des joues, le haut du front (sauf si petit front), le double menton, sur les mâchoires trop carrées ou encore à la pointe du nez si celui est trop long (le vrai contouring du nez restant très fastidieux et surtout visible). 
La teinte claire (qui sert à apporter du volume/mettre en avant/illuminer) s'applique sur le haut des pommettes, le long du nez (voire la pointe), le centre du menton (sauf si menton proéminent), centre du front, arcade sourcilière et pourquoi pas coin interne de l'oeil. 

Vous pouvez l'appliquer au doigt, au pinceau ou encore à l'éponge, à vous de voir avec quelle technique vous vous sentez le plus à l'aise, dans tous les cas pensez à bien estomper pour un rendu naturel. 



Au final, je trouve que ce duo de contouring est un bon produit, pigmenté, facile à estomper avec un très bon rapport qualité/prix. Le boitier étant à 14,90€ sur le site et en boutique Kiko


Magali Laville

2 commentaires:

  1. Coucou
    C'est vrai que le prix est attractif. Je n'ai jamais essayé le strobing, je viens tout juste de commencer à mettre de l'enlimuneur. Je garde l'info dans un coin de ma tête.
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc! haha on y va tout doux avec les nouvelles tendances, mais ça viendra tu verras ;)
      Bises

      Supprimer

Des questions, des réactions, des avis sur cet article? N'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Instagram